ACTUALITÉ
CES 2017 : Finch va présenter ses contrôleurs pour VR Mobile : les Shift

Publié par
 @NiK_ETR
le 30/12/2016 à 18:38
LYRobotix n'est pas la seule start-up à proposer des contrôleurs pour les casques de VR Mobile, la société Finch propose elle aussi des contrôleurs qui intègrent des capteurs de mouvement pour permettre aux utilisateurs de casques mobiles de profiter des joies du jeu en roomscale sans la contrainte d'une captation externe (à l'inverse du NOLO).

Finch prétend que son système est capable de détecter tous les mouvements avec une précision de l'ordre du centimètre. On attendra bien sûr d'avoir les contrôleurs entre les mains pour nous faire véritablement notre opinion, les solutions sans système de captation externe nous ont rarement convaincu jusqu'à présent.

Reconnaissons néanmoins que si la vidéo de présentation laisse percevoir un peu de latence, le système semble assez fiable.
 

Les Shift seront livrés avec une application de streaming "PC à mobile" pour permettre aux utilisateurs de jouer aux jeux SteamVR avec leurs Shift et un cardboard.

Un kit développeur est déjà disponible en pré-commande sur le site officiel de Finch, les deux contrôleurs sont vendus 179$ (+ frais de port) avec une expédition prévue dès le mois de février 2017. Une version commerciale devrait également voir le jour en fin d'année après une campagne Kickstarter.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Finch Shift, Actualité, CES 2017
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.