ACTUALITÉ
Cerevo présente les Taclim VR, des "chaussures VR" avec retour haptique

Publié par
 @kris7277
le 04/01/2017 à 18:33
Le roomscale c'est fantastiques, mais le fait de ne pas voir ses pieds déstabilise énormément au début. On s'y fait très vite et on finit par oublier ce petit détail, mais pouvoir voir et intéragir avec ses membres pourrait améliorer l'immersion de manière considérable comme c'est le cas avec nos mains.

Cerevo semble penser la même chose car ils viennent de présenter les Taclim VR, des chaussures VR permettant de tracker nos pieds grâce à des capteurs 9-axes (accélération, gyroscope et géomagnétisme). L'appareil ne se contente pas que de proposer le tracking des pieds car il propose aussi un retour haptique, ce qui permet de ressentir les variations du sol (neige, terre, bitume...) et les éléments qu'on touche (coup de pied, skate, glisse)
Cerevo présente les Taclim VR, des "chaussures VR" avec retour haptique - 4

Le Taclim VR sera proposé vers la seconde moitié de 2017 à 1000$ et intégrera aussi des contrôleurs VR. On se demande si le périphérique sera réellement intéressant pour les consommateurs étant donné qu'il faudra que les applications soient compatibles. De plus, l'appareil serait encore au stade de prototype et le tracking ne serait pas tout a fait encore au point donc on aurait préféré une solution compatible Lighthouse, mais en tout cas ça reste bon à prendre en attendant une solution plus "grand public".


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, CES 2017
14 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.