ACTUALITÉ
Le HOLO CUBE : un cube holographique en réalité virtuelle pour les grands enfants

Publié par
 @NiK_ETR
le 04/01/2017 à 23:12
La société Merge VR s'est spécialisée dans la conception de casques VR mobiles et d'expériences VR pour les jeunes (à partir de 10 ans). La start-up a profité de sa présence sur le CES pour présenté son nouveau "jouet holographique" : le HOLO CUBE. Derrière ce nom futuriste se cache un cube recouvert de marqueurs sur chacune de ses faces qui vont permettre une détection de ses mouvements par la caméra du smartphone glissé dans le casque.
 
Le HOLO CUBE : un cube holographique en réalité virtuelle pour les grands enfants - 4

Le cube peut alors être remplacé par n'importe quel hologramme dans l'expérience virtuelle. Merge VR imagine déjà des utilisations ludiques ou éducatives dans sa vidéo de présentation. "Nous voulions offrir un nouveau monde digital qui serait toujours sécurisé, intéressant et positif pour les enfants”, explique Andrew Trickett, co-fondateur de Merge VR, "HOLO CUBE poursuit ce que nous avons commencé avec nos lunettes révolutionnaires; et ce n'est que le début. Nous développons une série complète de produits qui vont offrir encore plus d'expériences magiques pour les enfants".

Le fait de manipuler des objets physiques avec ce cube peut être très intéressant pour sa facilité d'utilisation (surtout avec un simple cube pour les enfants) et pour renforcer l'immersion à un prix qu'on imagine assez faible (même s'il n'a pas encore été communiqué). L'idée est même plutôt bonne pour des utilisations interactives massives (on l'imagine bien dans des musées, des salons ou même à l'école). Pour le reste, on se dit quand même qu'avec les contrôleurs à reconnaissance de mouvement qui devraient arriver prochainement sur les casques mobiles, il y aura peut-être des solutions plus universelles pour ce type d'interactions.
 

Lien utile : tous nos articles CES 2017


Tag(s) associé(s) : Merge VR, HOLO CUBE, Actualité, CES 2017
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.