ACTUALITÉ
HTC dévoile la Deluxe Audio Strap, une nouvelle sangle avec casque audio pour le Vive

Publié par
 @kris7277
le 05/01/2017 à 03:19
Le principal élément dérangeant du HTC Vive est son confort, nous renvoyant directement à l"époque DK2. Le système d'attache à sangle est tout simplement peu convaincant, forçant l'utilisateur à serrer très fort les sangles pour essayer de maintenir le casque stable sur la tête, un problème en partie amélioré sur le Rift mais réglé avec brio sur le PSVR grâce à son système ingénieux. 

Sauf que surprise (ou pas), HTC compte bien proposer une nouvelle sangle pour le HTC Vive ! Nommée la Deluxe Audio Strap, cette dernière semble mélanger le système d'Oculus et  celui de Sony pour proposer une sangle nettement plus confortable. Elle possède d'ailleurs une solution audio, ce qui permettra d'éliminer un câble supplémentaire et ainsi rendre le casque encore plus confortable vu qu'il n'y aura plus rien à rajouter sur la tête :
 

Il se pourrait d'ailleurs qu'il s'agisse du fameux système d'attache "similaire à celui du PSVR avec des écouteurs modulaires" prévu pour le HTC Vive original, car HTC a expliqué qu'ils ne l'ont pas proposé avec le casque tout simplement car "il n'était pas prêt". HTC réfléchit encore par contre pour savoir s'ils comptent aussi le proposer en bundle avec le HTC Vive ou simplement le laisser en tant qu'accessoire à acheter à part.
 
HTC dévoile la Deluxe Audio Strap, une nouvelle sangle avec casque audio pour le Vive - 6

Dans tous les cas, les Viviens pourront espérer mettre la main sur ce précieux au 2ème trimestre 2017. Le prix n'a pas encore été annoncé et sera dévoilé aux alentours de la sortie du périphérique.

Une annonce qui ne manquera pas de faire regretter à certaines personnes d'avoir revendu leur HTC Vive *wink wink*


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, HTC Vive, CES 2017
22 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.