ACTUALITÉ
Le casque Project Alloy introduit le multijoueur en réalité mixte. Sortie prévue au quatrième trimestre 2017

le 05/01/2017 à 13:44
La conférence de presse d'Intel au CES 2017 a été presque entièrement consacrée aux technologies de réalité mixte. Pour une grande partie de la démonstration, Intel a demandé au public d'être littéralement immergé en réalité virtuelle et de regarder des démos en temps réel, y compris une diffusion 360° de différents sports. Mais la plupart de tout cela utilisait une technologie déjà existante, en l'occurrence un Oculus Rift, pour présenter du contenu plutôt que du hardware. Tout du moins jusqu'à ce que le casque de réalité mixte Project Alloy fasse ses débuts.

Le CEO d'Intel, Brian Krzanich, a présenté ce nouveau casque avec une démo d'un jeu de tir en multijoueur tout en annonçant une disponibilité avant la fin de l'année. Nous avions déjà eu un petit avant-goût du potentiel du casque l'an passé durant l'Intel Developer Forum dans lequel nous avions pu voir une démo en temps réel d'un présentateur qui marchait dans le monde virtuel avec un positional tracking (détection de la position dans l'espace) qu'Intel qualifiait de "multi-room tracking" dans le sens où le casque détecte directement l'environnement extérieur sans module externe. De cette manière, il est capable de fusionner des aspects de réalité augmentée et de réalité virtuelle pour créer une forme de réalité "fusionnée" (merged reality).



Durant le CES 2017, nous avons pu voir une nouvelle démonstration sur scène qui comportait une séquence intense d'un jeu de tir en multijoueur. Dans le GIF qui suit, vous pouvez voir une représentation de la façon de scanner l'environnement et de créer un environnement virtuel basé sur les objets du monde réel.

Voici à quoi cela ressemble après le scan du Project Alloy et le remplacement de l'environnement



Lorsque vous portez le casque, tout ce que vous voyez c'est le monde digital mais le modèle est déterminé par la réalité de votre espace physique. Il reste à savoir jusqu'à quel point le système est flexible et précis, mais sur le papier, il semble bien faire le travail. Cette démo n'a pas été montrée en live, elle a été préenregistrée, donc on peut encore se poser quelques questions jusqu'à ce qu'on ait droit à un vrai test. Durant le jeu, les deux participants pouvaient se voir l'un et l'autre grâce à des avatars et pouvaient tirer sur des ennemis dans un shooter par vague post-apocalyptique non sans rappeler Hover Junkers.

Vous pouvez voir le jeu ci-dessous.




Vous remarquerez comment le joueur de la gauche peut se baisser derrière un meuble du monde réel alors que la technologie a mappé un objet virtuel dans le jeu. C'est une technique astucieuse qui apportera sans doute des applications intéressantes et cela signifie que chaque fois que vous jouerez à un jeu de ce style, l'environnement virtuel dépendra de l'environnement réel.
 
Le casque Project Alloy introduit le multijoueur en réalité mixte. Sortie prévue au quatrième trimestre 2017 - 5

Notre partenaire UploadVR devrait pouvoir poser ses mains sur le Project Alloy dès cette semaine et nous vous partagerons bien évidemment leurs impressions.


Tag(s) associé(s) : Project Alloy, Intel, Hardware, Actualité, CES 2017
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.