ACTUALITÉ
Noitom dévoile les Hi5 VR Glove, des gants VR avec tracking des doigts

Publié par
 @kris7277
le 05/01/2017 à 19:48
Pouvoir utiliser ses mains en VR c'est bien, mais pouvoir utiliser ses doigts, c'est encore mieux. La problématique des doigts reste encore assez complexe et on pensait qu'elle ne serait réglée qu'après l'arrivée de solutions blindées de caméras telles que les HoloLens. Pourtant, il semblerait que ça sera bientôt possible sur HTC Vive !

En effet, Noitom vient de présenter les Hi5 VR Glove, des gants VR avec tracking des doigts. Ils avaient déjà fait une présentation il y a quelques temps mais s'étaient fait très discrets depuis. Le Hi5 VR Glove possède une série de MEMS (Micro-Electro-Mechanical Systems) permettant de détecter la position et les flexions des doigts, mais utilise aussi avec le Vive Tracker, le petit accessoire de HTC qui permet de tracker dans l'espace n'importequel objet avec la précision légendaire de la technologie Lighthouse.
 

Et si on pouvait encore craindre une sortie lointaine, ça n'est pas le cas car les Hi5 VR Glove seront disponibles ce printemps. On ne connaît ni prix, ni durée de la batterie, mais la promesse de tracking des doigts sur cette génération VR nous rend tout de même très enthousiastes.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, HTC Vive, CES 2017
21 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.