ACTUALITÉ
Kopin dévoile des écrans 2x2k OLED Microdisplay destinés à la VR Mobile et s'associe à Lenovo pour la RA

Publié par
 @NiK_ETR
le 08/01/2017 à 14:14
La société Kopin, spécialisée dans les technologies transportables, a profité du CES pour dévoiler un nouvel écran de type Microdisplay prometteur pour le futur de la réalité virtuelle.

Les caractéristiques de l'écran parlent d'elles-mêmes :
  • Résolution : 2048 × RGB × 2048 px
  • Diagonale : 0.99 pouce
  • Fréquence : jusqu'à 120 Hz
  • Latence : 10 microsecondes

La problématique en réalité virtuelle avec de si petits écrans c'est d'y associer des optiques qui soient capables d'afficher un champ de vision assez large sans dégrader l'image tout en restant assez fines pour être pertinentes. Kopin a associé ses écrans dit "Lightning" à un système optique breveté appelé "Pantile" (inférieur à 30mm d'épaisseur) reposant visiblement sur du Fresnel pour montrer qu'il était possible de proposer une diagonale de 90° de FOV avec des écrans de moins d'un pouce.
 
Kopin dévoile des écrans 2x2k OLED Microdisplay destinés à la VR Mobile et s'associe à Lenovo pour la RA - 4

Cela permettrait ainsi de se rapprocher un peu plus d'un design de type "paire de lunettes" plutôt que les casques de réalité virtuelle larges que nous utilisons actuellement. John Fan, CEO de Kopin, précise que leur objectif est de monter la résolution à 3k x 3k d'ici la fin de l'année pour un coût de fabrication de 50$ par écran en fonction du volume.


Notons par ailleurs que Kopin Corporation vient de s'associer au groupe d'investissement du fabricant chinois Lenovo pour former une joint venture baptisée Lenovo New Vision. La cible est le marché des solutions de réalité augmentée à destination des professionnels.


Tag(s) associé(s) : Microdisplay, Kopin, Hardware, Lenovo, Actualité, CES 2017
2 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.