Prochain événement    Eagle Flight : Escadrille ETR prêt à l'envol !    du 22/10/2017 (21:15) au 22/10/2017 (23:59)

ACTUALITÉ
Revivez vos meilleurs souvenirs en réalité virtuelle ou augmentée avec la téléprésence 3D volumétrique d'Owlii

le 09/01/2017 à 12:30
Avez-vous déjà été quelque part en vous disant "j'aurai aimé pouvoir conserver une trace de cet instant pour toujours ?". Pour le moment, ce que vous pouvez faire c'est sortir votre smartphone et prendre quelques photos. Et si vous pouviez conserver ce moment exactement comme il s'est déroulé en trois dimensions et le rejouer à votre convenance ? Par exemple, vous tenir près de votre fille durant son mariage. Ne jamais oublier ses premiers pas ou ses premiers mots. Qu'en serait-il si vous aviez Owlii ?
 
Revivez vos meilleurs souvenirs en réalité virtuelle ou augmentée avec la téléprésence 3D volumétrique d'Owlii - 4

​Owlii est une jeune start-up qui a présenté sa technologie cette semaine durant le CES 2017 à Las Vegas. Le concept de base repose sur une capture d'image capable de transformer des moments réels en scènes 3D qui peuvent être rejouées en utilisant une casque de réalité virtuelle ou des lunettes de réalité augmentée. Les représentants d'Owlii nous ont expliqué que ces images 3D réalistes n'utilisent pas le principe de photogrammétrie - le processus habituellement utilisé pour créer des éléments photoréalistes en réalité virtuelle. Ils décrivent plutôt leur application comme une capture "holographique/volumétrique pour la VR/AR visant la mémorisation 3D et la téléprésence".

Au CES, nous avons pu assister à deux démonstrations d'Owlii. La première tournait sur un HTC Vive et la seconde sur des Microsoft HoloLens. La démo sur le Vive était de loin l'expérience la plus impressionnante. Dans le Vive, nous nous trouvions au milieu d'un salon digitalisé. Devant le divan et la table basse, nous pouvions voir une série de moments importants de la vie : un homme et une femme qui se marient, un bébé qui fait ses premiers pas, deux amis qui reçoivent leur diplôme, etc.

Les images étaient légèrement granuleuses, comme un agglomérat de particules qui pourraient éclater à tout moment, mais l'effet d'uncanny valley restait la plupart du temps sous contrôle et les images sont devenues de plus en plus crédibles au fil du temps. En fait, les images promotionnelles que vous voyez dans cet article sont une description étonnamment pertinente de ce que vous voyez réellement à l'intérieur du casque.
 

​Ce qui semble vraiment séduisant à propos d'Owlii, c'est l'idée de voir ces scènes avec des gens que vous connaissez réellement. La combinaison de la technologie d'Owlii avec ce genre de contexte familier pourrait véritablement changer la donne. Sans en dévoiler d'avantage, les représentants d'Owlii présents sur le salon ont précisé que le processus de capture serait à la portée des gens normaux et que chacun pourrait donc l'utiliser sans avoir à dépenser des milliers de dollars pour du matériel spécifique.

Owlii devrait sortir en 2017 à une date qui n'a pas été d'avantage précisée.


Article original de notre partenaire UploadVR.


Tag(s) associé(s) : Owlii, Actualité, CES 2017
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.