Prochain événement    Virtuality : trois jours 100% réalité virtuelle à Paris...    du 24/02/2017 (10:00) au 26/02/2017 (19:00)

ACTUALITÉ
Tim Sweeney (Epic Games) : "Le HTC Vive se vend deux fois mieux que l'Oculus Rift"

Publié par
 @kris7277
le 09/01/2017 à 11:29
Comme expliqué dans nos articles des tops et flops de 2016, la VR est loin d'avoir été l'échec que nombreux "experts" avaient prédits, mais loin aussi du succès prévu par certains analystes un peu trop optimistes. Les casques semblent plutôt bien se vendre et ont l'air de satisfaire les constructeurs, mais on aimerait toujours connaître les données, qu'aucun d'entre eux semblent vouloir dévoiler.

Tim Sweeney, le fondateur et CEO d'Epic Games (Unreal Engine) vient cependant de donner un peu plus de détails sur la situation du marché de la VR. Pour lui, l'approche fermée d'Oculus est la mauvaise et le HTC Vive se vendrait deux fois mieux que l'Oculus Rift, avec "deux HTC Vive vendus pour chaque Oculus Rift"


Je pense que le modèle d'Oculus n'est pas le bon. Quand vous installez les drivers Oculus, vous ne pouvez utiliser que leur store par défaut. Il faut fouiner dans les menus et désactiver cette option pour pouvoir faire fonctionner Steam. Ce que tout le monde fait. C'est juste aliénant et cela envoie un mauvais message aux développeurs. C'est leur dire: "Vous êtes prévenus. On va dominer cette chose. Et votre liberté va se terminer à un moment". C'est une terrible jurisprudence d'imposée. Je suis profondément contre.

Mais de toute façon, ce sont les plateformes les plus ouvertes qui gagneront. Elles auront une sélection de contenu nettement meilleure. Le HTC Vive est une plateforme complètement ouverte et il y a d'autres casques sur le point de débarquer qui seront complètement ouverts. Le HTC Vive dépasse l'Oculus Rift dans le monde entier avec 2 Vive vendus pour chaque Rift vendu. Je pense que cette tendance continuera.



Difficile de se prononcer sur ces propos étant donné que ni Oculus, ni HTC n'a confirmé l'information, mais si c'est bien le cas, la différence serait plutôt impressionnante.


Tag(s) associé(s) : Chiffres de vente, Oculus Rift, Actualité, HTC Vive
41 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.