ACTUALITÉ
Le portage de vos jeux en réalité virtuelle par Lenovo : en fait, c'est pire que vorpX

Publié par
 @NiK_ETR
le 09/01/2017 à 19:33
La semaine dernière, nous évoquions sur ETR cette fonctionnalité annoncée par Lenovo durant le CES qui permettrait de proposer une sorte de portage VR à l'ensemble de vos jeux non-compatibles VR d'origine. Tout comme vous, nous nous montrions alors sceptiques sur ce qui semblait n'être qu'une copie du plugin vorpX qui permet d'injecter du headtracking, un champ de vision large et un peu de stéréoscopie dans les applications DirectX.

Et bien il semblerait, selon nos confrères d'UploadVR, que la situation soit encore pire que ce que nous imaginions et que la solution proposée par Lenovo n'arrive même pas à la cheville de vorpX. Alors que vorpX a le mérite de proposer un véritable head tracking (détection de la rotation de la tête) avec du positional tracking (détection de la position dans l'espace) et de multiples options pour customiser et améliorer l'expérience afin de se rapprocher au maximum d'un support VR natif, sans jamais réellement l'atteindre, Lenovo se contenterait simplement d'agrandir l'écran 2D et de mapper la commande du stick droit de la manette Xbox sur le headtracking sans forcément que le mouvement de la caméra corresponde aux mouvements de la tête.



Vous l'aurez compris, cela sent l'expérience nauséeuse à souhait et pas du tout immersive...

Lenovo a prévu de sortir son application d'ici cet été avec plus de 200 jeux supportés par cette nouvelle fonctionnalité. Si l'adaptation reste aussi négligée que celle décrite par nos confères, nous vous conseillons de passer votre chemin.


Tag(s) associé(s) : Lenovo, vorpX, Actualité, CES 2017
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.