ACTUALITÉ
Apple et Carl Zeiss travailleraient ensemble sur des lunettes de réalité augmentée... Ou pas... (MàJ)

Publié par
 @NiK_ETR
le 13/01/2017 à 17:47
Mise à jour le 13/01/2017 à 17h40 : Apple et le spécialiste allemand Carl Zeiss qui travailleraient sur des lunettes connectés, il faut reconnaître que c'est une belle histoire racontée par le blogueur Robert Scoble. Cependant, nos propres sources proches des acteurs concernés nous ont contacté pour démentir l'existence de ce partenariat. Apple travaille peut être sur ses propres lunettes connectées mais si c'est le cas, ce n'est visiblement pas en collaboration avec Carl Zeiss et les informations diffusées à ce sujet durant le CES ne sont donc pas à prendre au sérieux.


Article original :

Les rumeurs autour de l'arrivée d'Apple sur le marché des lunettes connectées ne sont pas nouvelles. En novembre 2016 déjà, un article de Bloomberg  rappelait tout l'intérêt de Tim Cook pour la réalité augmentée. En juillet dernier, le CEO d'Apple expliquait d'ailleurs :


La réalité augmentée peut être vraiment géniale. Nous avons et nous allons continuer à investir beaucoup là-dedans. Nous sommes dans la réalité augmentée pour un moment. Nous pensons qu'il y a quelque chose de super pour les consommateurs et des grandes opportunités commerciales.



Cette semaine, c'est le blogueur Robert Scoble qui a réussi à en savoir un peu plus sur le stand de la société spécialisée en optique Carl Zeiss sur le CES :


Un employé de Zeiss a confirmé les rumeurs qui disent qu'Apple et Carl Zeiss travaillent ensemble sur une paire de lunettes légère pour la réalité augmentée / réalité mixte qui pourrait être annoncée dès cette année.



Robert Scoble a cru également comprendre qu'un iPhone serait requis pour utiliser les lunettes.


Tag(s) associé(s) : Rumeur, Apple, Carl Zeiss, Réalité Augmentée, Actualité, CES 2017
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.