ACTUALITÉ
Kaz Hirai (Sony) évoque l'avenir et les ventes du PS VR : "nous sommes réellement satisfaits des chiffres"

Publié par
 @NiK_ETR
le 12/01/2017 à 11:27
Au cours d'une récente interview avec le site DailyStar, Kaz Hirai, CEO de Sony, est revenu sur le lancement du PS VR. S'il n'est toujours pas question de communiquer des chiffres de vente précis, Kaz Hirai rappelle que "Sony avait prévu un lancement assez lent" mais qu'ils se sont laissés surprendre et se sont retrouvés à court de stock chez certains distributeurs. Cependant, en se référant à certains rapports qui arrivent suite à la période de Noël, le CEO se dit "vraiment satisfait des chiffres de vente". 


Nous souhaitions nous assurer de ne pas surcharger les stocks des revendeurs car nous ne souhaitions pas que les distributeurs pensent que cela ne se vendait pas assez bien. Nous avions toujours dit que nous ne souhaitions pas faire le grand saut dès les débuts de la VR. Ce n'est pas quelque chose qui peut se vendre simplement sur des articles ou des magazines. Il faut que les futurs acheteurs l'essaient d'eux-mêmes dans les boutiques ou chez leurs amis.



Kaz Hirai en a profité pour évoquer aussi l'avenir du casque et à la question de savoir si nous pouvons attendre des nouvelles versions du PS VR, Kaz Hirai répond que la marque Playstation a pour habitude de faire évoluer ses produits. Il y'a notamment une marge de manoeuvre du côté du câblage du PS VR (il est vrai assez encombrant et contraignant). Mais Kaz Hirai précise que toute évolution devra se faire intelligemment sans impacter le prix de vente.


Les améliorations doivent être contrebalancées avec les coûts parce qu'il s'agit d'un produit commercial pour les joueurs et nous ne voulons pas dire qu'il est plus léger, plus blanc ou n'importe quoi d'autre s'il coûte trois fois plus cher. Cela n'arrivera pas.



Tag(s) associé(s) : Sony, Chiffres de vente, Hardware, Actualité, Playstation VR
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.