Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 12/01/2017 à 16:34

La détection de la position dans l'espace sans périphérique externe, un problème réglé par Eonite ?

La société Eonite vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle elle prétend détenir la solution logicielle de positional tracking sans capteur externe la plus efficace du monde avec une précision de l'ordre du millimètre et une latence inférieure à 15 millisecondes en utilisant n'importe quel capteur de profondeur. Nous avons déjà pu voir de grands progrès sur ce type de technologie avec les Microsoft Hololens ou encore les périphérique Google Tango par exemple, mais si Eonite est vraiment parvenu à de telles spécifications, alors la solution serait effectivement viable en réalité augmentée, réalité virtuelle ou réalité mixte.
 
La détection de la position dans l'espace sans périphérique externe, un problème réglé par Eonite ? - 4

Les investisseurs semblent y croire puisqu'ils ont déjà placé 5,25 millions de dollars dans la société en 2016. “Ce n'est pas une promesse future, cela fonctionne.” explique Youssri Helmy, le CEO d'Eonite à nos confrères de RoadToVR.

Le système serait capable de proposer des expériences "homescale", comprenez par là que l'on pourrait se déplacer dans plusieurs pièces dont les dimensions seraient reconnues. Mieux encore, le système serait capable de reconnaître des obstacles en temps réels tels que des animaux par exemple. Par ailleurs, les données 3D de la pièce seraient transmises en temps réel pour permettre aux développeurs de les exploiter dans leurs environnements virtuels.

 

Eonite précise que sa technologie pourrait également être exploitée pour les robots autonomes, les drones et d'autres marchés.

Nous attendrons bien sûr d'avoir cette technologie entre les mains pour pouvoir vérifier si elle tient effectivement ses promesses dans différentes conditions d'utilisation. 
Eonite annonce la sortie d'un premier produit utilisant sa technologie dès le premier trimestre 2017
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile