ACTUALITÉ
De la réalité virtuelle dans Super Mario Odyssey sur la Nintendo Switch ?

Publié par
 @NiK_ETR
le 13/01/2017 à 16:13
Plus de vingt ans après le Virtual Boy, la société Nintendo serait-elle prête à se réconcilier avec la réalité virtuelle ? Nintendo a tenu une conférence ce matin pour officialiser sa nouvelle console, la Nintendo Switch. A cette occasion, la bande annonce du nouveau jeu du plus célèbre plombier de l'histoire, Super Mario Odyssey, a été dévoilée.
 

Et si on vous en parle sur ETR aujourd'hui, c'est parce que selon nos confrères de Gameblog, "de la VR/AR serait au programme". L'information reste évidemment à confirmer mais les rumeurs autour de fonctionnalités VR sur la Switch se font de plus en plus insistantes ces dernières semaines, surtout depuis que nous avons appris qu'un brevet avait été déposé par Nintendo pour l'utilisation de la tablette de sa nouvelle console dans un cardboard-like.

En figure 60 de ce brevet, nous pouvons ainsi observer le schéma suivant :
 
De la réalité virtuelle dans Super Mario Odyssey sur la Nintendo Switch ? - 6

FIG. 60 est un schéma qui représente un accessoire de type casque dans lequel l'unité 2 peut-être attaché. L'accessoire HMD 230 montré dans la FIG.60 inclut un boîtier 231 et des sangles 232a et 232b. L'un des bouts de la sangle 232a est attaché au côté du boîtier 231 et le bout de la sangle 232b est attaché à l'autre côté du boîtier 231. Bien que cela ne soit pas visible dans le schéma, l'autre bout de la sangle 232a peut-être attaché et détaché de l'autre bout de la sangle 232b. Le boîtier 231 peut être porté sur la tête de l'utilisateur en reliant les sangles 232a et 232b autour de la tête de l'utilisateur. 



Le jeu Super Mario Odyssey sortira en fin d'année 2017.

Et pour ceux qui s'intéressent à la Nintendo Switch, sachez que la sortie de la console est prévue le 3 mars 2017 et qu'elle est déjà précommandable dans des grandes enseignes telles que Amazon ou la FNAC pour 329€.


Tag(s) associé(s) : Nintendo, Nintendo Switch, Actualité
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.