ACTUALITÉ
Avec CLAZER, vous aurez bientôt la possibilité de vous entraîner avec une véritable arme à feu en réalité virtuelle

Publié par
 @NiK_ETR
le 16/01/2017 à 09:00
CLAZER est une application disponible sur Oculus Rift et HTC Vive. Il s'agit d'une simulation développée pour représenter un entraînement au tir en réalité virtuelle le plus réaliste possible.

Petit aparté : honnêtement, pour avoir testé la version allégée CLAZER SKEET sur Oculus Rift, j'aurais beaucoup de mal à vous conseiller son achat. Le prix me semble en effet complètement disproportionné par rapport à l'application très vide de contenu sachant par ailleurs que cette dernière ne propose même pas d'utiliser la deuxième main pour tenir le fusil.
 
CLAZER SKEET sur ETR Apps
Clazer est une simulation qui vous permet de découvrir l'art du tir sportif. Vous êtes transporté dans des environnements authentiques avec la physique réelle d'un fusil de chasse. Vous visez avec votre fusil de chasse, appuyez sur la gâchette, et bam !
         Avis des lecteurs

Ceci étant dit, dans leur quête pour proposer l'expérience la plus réaliste possible, nous venons d'apprendre que les développeurs ont déposé un brevet pour un système qui permettrait d'utiliser une véritable arme à feu ou sa réplique en réalité virtuelle dans leur application. Cette technologie permettrait de détecter l'angle de tir de l'arme ainsi que la pression sur la détente et serait compatible avec un maximum d'armes.
Avec CLAZER, vous aurez bientôt la possibilité de vous entraîner avec une véritable arme à feu en réalité virtuelle - 6
L'idée est intéressante même si depuis l'annonce du Vive Tracker, on peut se dire qu'il y aura sans doute plus simple pour détecter son fusil dans l'espace pour les possesseurs de HTC Vive.

Et jouer aux jeux-vidéos chez soi avec une véritable arme à feu, c'est moi ou ça parait quand même un peu dangereux comme pratique ...?


Tag(s) associé(s) : Software, Oculus Rift, Actualité, HTC Vive
15 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.