ACTUALITÉ
Regardez le prochain tournoi de tennis Roland-Garros comme si vous y étiez sur Playstation VR

Publié par
 @NiK_ETR
le 17/01/2017 à 16:04
Infosys a profité du tournoi Apia International Sydney pour présenter sa technologie de diffusion de match de tennis en réalité virtuelle avec une séquence représentative de 8 minutes de la finale du dernier tournoi ATP de Londres. Grâce à un casque Playstation VR, les spectateurs étaient ainsi en mesure de voir simultanément un match selon différents angles de vue ainsi que les statistiques des joueurs. Les prises d'image proposées allaient du bord du court de tennis aux caméras de télévision en passant par des prises de vues aériennes.
 
Regardez le prochain tournoi de tennis Roland-Garros comme si vous y étiez sur Playstation VR - 4

Infosys qui est partenaire de la marque Playstation VR et de l'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) sur ce projet compte à présent diffuser des matchs du tournoi de Roland-Garros en temps-réel pour les possesseurs du casque de réalité virtuelle de Sony.

"Cela va vraiment changer l'expérience des gens", explique Andrew Groth, vice-président d'Infosys, "Nous voyons cela comme une avancée majeure, une façon de changer cette expérience et de la rendre meilleure."

A voir si la résolution assez faible du Playstation VR permettra de proposer malgré tout une expérience de qualité pour ce type d'événement sportif. Il ne fait néanmoins aucun doute sur le potentiel de la réalité virtuelle pour les retransmissions de sport. Certes, cela ne remplacera sans doute jamais l'ambiance d'un véritable stade mais dans quelques années il sera peut-être possible de visionner une finale comme si vous étiez assis à une place VIP avec vos amis sans avoir à vous déplacer et à débourser des centaines (voire milliers) d'euros pour des places en quantité très limitées.


Tag(s) associé(s) : Tennis, Sports, Roland-Garros, Actualité, Playstation VR
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.