ACTUALITÉ
Bougez librement en réalité virtuelle grâce à Freedom Locomotion VR

Publié par
 @kris7277
le 17/01/2017 à 18:18
Un des plus gros problème de la réalité virtuelle actuellement concerne les déplacements. Il y a bien quelques solutions proposées (téléportation, déplacement au stick...) mais aucune ne semble faire l'unanimité

Huge Robot a donc tenté de régler le problème avec Freedom Locomotion VR, un système qui permet de courir en faisant du surplace. Ce n'est pas le seul système à adopter ce type de technique, mais ce dernier diffère par le fait qu'il propose plusieurs options intéressantes (CAOTS, Dash Step...) et fonctionne dans de nombreuses situations :
 

Le système fonctionne plutôt bien, surtout dans sa version CAOTS, mais quelques petits soucis et fignolages restent à faire. Les développeurs expliquent cependant qu'ils ne publieront pas le code source du système et qu'il sert principalement à "inspirer les autres développeurs".

Les Viviens pourront tout de même l'essayer via une démo téléchargeable ici. On conseille par contre d'attendre une version optimisée pour l'Oculus Rift, car dans l'état actuel ça fonctionne plutôt mal dessus.


Tag(s) associé(s) : Software, Actualité, HTC Vive
16 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.