Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Valve : "500 sociétés prévoient d'utiliser la technologie Lighthouse. De nouveaux casques SteamVR en préparation."

Publié par
 @NiK_ETR
le 18/01/2017 à 14:07
Au cours de l'échange avec Gabe Newell sur Reddit hier, Joe Ludwig (Valve) a donné quelques précisions sur l'adoption de la technologie de tracking de SteamVR. Nous apprenons dans cette réponse qu'environ 500 sociétés ont déjà prévu d'utiliser la technologie Lighthouse et que des casques reposant sur ce procédé de positional tracking sont également en préparation. Valve confirme par la même occasion que les nouvelles balises Lighthouse arriveront en 2017.


500 entreprises ont signé pour utiliser la technologie Lighthouse et certaines d'entre elles conçoivent des casques. Quelques-unes de ces sociétés l'ont évoqué mais elles seront plus nombreuses à en parler lorsqu'elles seront prêtes.

Par ailleurs, tout est en place pour que n'importe quel store puisse supporter le Vive. Pour la configuration initiale, vous devrez toujours installer Steam pour obtenir les pilotes, mais Steam n'est pas nécessaire pour que le Vive soit opérationnel.

La chaîne de production du contrôleur continue de tourner à plein régime. La nouvelle chaîne de production que nous mettons en place concerne les balises Lighthouse que nous avions évoquées aux Dev Days. Nous les dévoilerons un peu plus tard cette année.

L'utilisation de l'automatisation nous permet de maintenir la production locale, ce qui signifie que nos employés peuvent être beaucoup plus impliqués dans le processus de fabrication. Cela fonctionne beaucoup mieux de cette façon donc nous allons probablement continuer à fonctionner de la sorte à l'avenir.



Tag(s) associé(s) : SteamVR, Hardware, Lighthouse, Actualité
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.