ACTUALITÉ
Mark Zuckerberg place Hugo Barra à la tête de Facebook VR / Oculus

Publié par
 @NiK_ETR
le 26/01/2017 à 12:19
Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, a annoncé que Hugo Barra deviendrait le nouveau responsable des travaux sur la Réalité Virtuelle de Facebook, en dirigeant notamment l'équipe Oculus, dans un article publié sur sa page Facebook :


Je suis ravi que Hugo Barra se joigne à Facebook pour diriger tous nos travaux sur la réalité virtuelle, y compris notre équipe Oculus. Hugo est en Chine en ce moment, donc nous sommes actuellement ensemble en VR. Il semble aller bien.
Je connais Hugo depuis longtemps, depuis qu'il a aidé à développer le système d'exploitation Android, jusqu'à ces dernières années, où il a travaillé chez Xiaomi à Pekin où il a conçu des dispositifs innovants pour des millions de personnes.
Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et la réalité augmentée sera la prochaine plate-forme digitale majeure. Elles nous permettront d'expérimenter des choses complètement nouvelles et d'être plus créatifs que jamais. Hugo va aider à construire cet avenir, et je suis impatient de l'avoir dans notre équipe.



Le principal concerné, Hugo Barra, a rebondi sur Twitter pour faire part de son excitation à l'idée de rejoindre le projet : 




Une communication qui montre encore un peu plus qu'Oculus n'est plus une division à part comme cela a pu être le cas par le passé mais bel et bien une équipe intégrée de Facebook. Brendan Iribe (ex-CEO d'Oculus) avait notamment quitter son rôle pour se concentrer sur la branche PC le mois dernier en précisant sur Reddit que le titre de CEO n'avait plus de sens à présent compte-tenu du fait qu'Oculus est détenu par Facebook :



Si Hugo Barra a un CV plutôt bien rempli (Google Android, Xiaomi), il ne semble pas avoir de passif dans le domaine de la réalité virtuelle. "Cela a toujours été un rêve pour moi de travailler dans la réalité virtuelle même à l'époque où cela n'était que de la science-fiction. A présent, nous pouvons même prendre des selfies dans des mondes virtuels" explique-t-il dans un des commentaires sur le post de Mark Zuckerberg.
 


Tag(s) associé(s) : Facebook, Industrie, Oculus, Actualité
1 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.