ACTUALITÉ
HTC : "Les casques VR ont un cycle de vie de 1 à 3 ans"

Publié par
 @kris7277
le 26/01/2017 à 14:27
La plupart des appareils possèdent ce qu'on appelle un cycle de vie : le temps entre sa sortie initiale et la sortie de son successeur. Cela varie pas mal selon les appareils (4 à 7 ans pour les consoles, 1 an pour les smartphones...) mais c'est beaucoup plus compliqué pour les casques VR étant donné que nous n'avons tout simplement pas encore véritablement assisté à cet événement, si on excepte les kits de développement.

Alvin Wang Graylin, le président de HTC Vive, vient toutefois de nous donner une idée plus précise de quand nous pouvons nous attendre à voir débarquer un HTC Vive 2, en expliquant à Road to VR que les casques VR ont un cycle de vie de 1 à 3 ans. Selon lui, le cycle de vie se situerait entre celui d'une console de jeu et celui d'un smartphone, mais serait plus proche de ce dernier. La sortie d'une nouvelle génération d'un casque VR aurait pu donc être imminente vu qu'ils auront bientôt 1 an (déjà !!), mais cette génération risque encore de durer quelques temps.

Selon lui, ce sont les accessoires qui évolueront entre les cycles et c'est d'ailleurs ce qu'on observe actuellement, avec de nouvelles bases Lighthouse prévues pour cette année, un kit sans fil, de nouveaux contrôleur SteamVR, le Vive Tracker ainsi qu'une sangle Deluxe. On serait donc en plein cycle de vie et ce n'est pas si mal que ça au final, surtout quand on voit l'amélioration apportée par les différents futurs accessoires.
 
La VR sans fil, une fonctionnalité qu'on pensait réservée aux prochains casques VR
La VR sans fil, une fonctionnalité qu'on pensait réservée aux prochains casques VR

Néanmoins, il explique que le marché de la VR évoluera vite, très vite et même plus que celui du smartphone. Et selon lui, la réalité virtuelle sera "la révolution technologique la plus importante et probablement la plus longue qui soit". On a hâte !


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, HTC Vive
14 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.