Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Windows 10 : Un nouveau Game Mode pour optimiser les ressources GPU et CPU

Publié par
 @kris7277
le 26/01/2017 à 19:25
Si vous possédez un casque VR PC, alors vous êtes parfaitement conscient du fait qu'il n'y a pas de matériel "trop" puissant. La VR est très gourmande et tandis que la grande majorité des expériences commencent à peu près à tourner correctement sur la plupart des machines compatibles VR, l'arrivée du Super Sampling nous donne constamment envie de pousser nos cartes graphiques dans leurs derniers retranchements.

Microsoft, qui va bientôt proposer Windows Holographic, un système d'exploitation VR gratuit pour les possesseurs de W10 avec la Creator's Update, en profite pour détailler le Game Mode, un mode qui sera inclus dans la même mise à jour. Ce dernier est conçu pour optimiser au maximum les ressources afin d'avoir les jeu les plus fluides possibles en donnant la priorité maximale et en allouant plus de ressource GPU et CPU aux applications de jeu :
 

Pour cela, il suffira d'appuyer sur la touche Windows + G afin d'ouvrir la Game Bar et sélectionner le Game Mode dans les paramètres. La nouvelle est bonne à prendre, mais on espère que le Game Mode ne se contentera pas de simplement augmenter la priorité des applications vu qu'on peut déjà le faire manuellement via le gestionnaire des tâches.

​Microsoft n'a pas voulu donner plus de détails techniques donc en sait donc pas vraiment plus pour le moment. Le Game Mode, déjà disponible pour les Windows Insiders, sera disponible en même temps que la Creator's Update et Windows Holographic, qui, d'après les rumeurs, devraient débarquer aux alentours d'avril.


Tag(s) associé(s) : Windows 10, Windows, Software, Microsoft, Actualité
10 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.