ACTUALITÉ
Oculus donne des conseils pour éviter les problèmes de déconnexion USB

Publié par
 @kris7277
le 27/01/2017 à 13:25
Comme on vous l'a expliqué récemment, l'Oculus Rift est victime d'un bug de déconnexion extrêmement gênant. Ce dernier fait perdre la position des capteurs par intermittence, faisant tout planter régulièrement dans certains jeux.

Oculus a expliqué qu'un correctif débarquant fin janvier devrait améliorer les choses, mais ils viennent tout de même de publier un post détaillant le problème. Selon eux, cela viendrait d'une limite de bande passante, qui serait trop importante lorsque tous les capteurs seraient branchés à un seul contrôleur USB. La solution qu'ils recommandent est de brancher deux caméras en USB 3.0 et une caméra en USB 2.0 pour régler le problème en réduisant la bande passante totale nécessaire :
 
Oculus donne des conseils pour éviter les problèmes de déconnexion USB - 4

On apprécie qu'Oculus décide enfin de reconnaître publiquement le problème, mais les conseils donnés sont déjà bien connus et ne fonctionnent pas vraiment. De plus, leur billet laisse entendre que ces bugs ne sont présent que dans les configurations à 3 caméras alors que cela arrive aussi bien avec 2, voir une seule caméra.

On attend donc impatiemment le correctif devant débarquer très bientôt pour savoir si la situation s'améliorera vraiment.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Oculus Rift, Actualité
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.