Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 29/01/2017 à 15:02

Vaqso VR : un nouveau périphérique pour stimuler l'odorat en réalité virtuelle

Conçu par une startup japonaise, un nouvel accessoire baptisé Vaqso VR a pour objectif d'apporter un peu de sensations olfactives en réalité virtuelle, une initiative qui n'est pas sans rappeler le FeelReal présenté en 2015. Vaqso est une société fondée entre autre par Kentaro Kawaguchi de ZaaZ, une société spécialisée dans les services promotionnels avec odeurs pour les restaurants

Le Vaqso VR se présente sous la forme d'une petite barre de la taille d'un Snickers qui peut être attachée sous n'importe quel casque grâce à un aimant.
Vaqso VR : un nouveau périphérique pour stimuler l'odorat en réalité virtuelle - 4

La barre va fonctionner de pair avec l'application VR pour émettre une odeur provenant de l'une de ses 3 cartouches embarquées. Vaqso espère pouvoir monter le nombre de cartouches à 5, voire 10 d'ici la version finale du périphérique. Un petit ventilateur va alors synchroniser sa vitesse de rotation sur celle transmise par l'application VR pour diffuser une odeur. Plus l'utilisateur sera près de l'objet source de l'odeur, et plus le ventilateur soufflera fort. 

L'implémentation se veut très simple. Un plugin pour le moteur Unity est déjà disponible. Pour prendre en charge le périphérique, il suffit au développeur d'ajouter une ligne en début du code source puis faire un simple appel à la fonction quand un événement dans le monde virtuel le nécessite.
Vaqso VR : un nouveau périphérique pour stimuler l'odorat en réalité virtuelle - 6

Les développeurs intéressés par ce nouveau produit peuvent déjà souscrire au programme de Vaqso qui recherche un maximum de retours pour améliorer le produit avant sa version finale.
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile