ACTUALITÉ
NOLO, l'appareil transformant les smartphones en casque VR PC compatible SteamVR est précommandable pour 99$

Publié par
 @kris7277
le 30/01/2017 à 18:50
Les casques VR PC, c'est super cher, on est tous d'accord pour le dire. Mais grâce à leur qualité, on oublie vite la facture salée dès lors qu'on enfile notre casque VR pour la première fois. Mais tout le monde n'a pas 1000 euros à dépenser dans un casque VR et c'est justement le public que visé pour le NOLO.

L'appareil permet de transformer votre smartphone associé à votre PC en casque VR PC compatible SteamVR (et donc théoriquement Oculus avec Revive, le smartphone servant d'écran) afin de pouvoir profiter de tous les jeux VR PC sans avoir à acheter un Oculus Rift ou un HTC Vive ! Il possède même du tracking positionnel et deux contrôleurs VR, ce qui est plutôt impressionnant vu le prix et ouvrira la porte aux expériences "roomscale" :
 

Bien sûr, il est évident que la qualité de l'expérience ne sera pas au niveau de celle proposée par un vrai casque VR et la qualité du tracking semble d'ailleurs nettement moins précise, mais couplé à un bon casque mobile, cela pourrait être intéressant. On attend néanmoins des retours avant de nous prononcer car le rendu visuel semble fonctionner par streaming, ce qui est très loin d'être idéal en VR.

En tout cas, la société derrière le produit vient de lancer une campagne Kickstarter et force est de constater qu'elle fait un gros succès étant donné qu'elle a déjà obtenu plus de la moitié des fonds nécessaires. Vous pouvez d'ailleurs déjà précommander un exemplaire pour la somme de 99$, avec une expédition prévue pour mai 2017. Attention, car Riftcat est nécessaire pour pouvoir fonctionner et devra être acheté à part à moins de prendre le bundle NOLO + Riftcat, proposé à 109$.


Tag(s) associé(s) : NOLO, Kickstarter, Hardware, Actualité
13 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.