ACTUALITÉ
Nintendo : "La Switch deviendra compatible VR si on parvient à rendre le tout confortable"

Publié par
 @kris7277
le 02/02/2017 à 11:21
Nintendo et la réalité virtuelle, c'est un peu "je t'aime moi non plus". La société fut la première à se lancer dans les technologies immersives avec le Virtual Boy, mais suite à l'échec de ce dernier, elle semble être devenue plutôt frileuse sur le sujet, même si elle a toujours gravité autour comme avec la 3DS, la Wii U ou encore le module 3D pour la Gamecube qui a fini par être annulé.

Cependant Nintendo, qui avait enfin dévoilé l'année dernière être "intéressés" par la VR, explique aujourd'hui que la Switch, la prochaine console pourrait bien devenir compatible VR, mais à une condition : pour cela, il faudrait qu'ils réussissent à rendre "des sessions de plusieurs heures confortables". Si ils y parviennent, alors ils assurent qu'ils supporteront la technologie "d'une manière ou d'une autre".

Vu la nature de la console, on peut imaginer qu'on sera plus sur une solution type Daydream ou Gear VR, ce qui est déjà pas mal même si on aurait aimé plus. Les Joy Con, les contrôleurs de la Nintendo Switch semblent d'ailleurs plutôt adaptés (reconnaissance des mouvements, retour haptique) mais on regrettera le manque le positionnal tracking. Pour rappel, Nintendo avait déposé un brevet sur un casque VR pour la Nintendo Switch.


Tag(s) associé(s) : VR, Nintendo, Hardware, Actualité
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.