Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Titanic VR fait campagne sur Kickstarter

Publié par
 @NiK_ETR
le 03/02/2017 à 15:07
Après l'application éducative Apollo 11, David Whelan lance une nouvelle campagne Kickstarter sur le thème du tristement célèbre paquebot : le Titanic. Un peu comme le film de James Cameron, l'expérience sera découpée en deux parties : une phase d'exploration sur le site de l'épave et une aventure historique à bord du Titanic durant son trajet.

Une démo est d'ailleurs disponible sur Steam et permet déjà d'apercevoir les deux types de gameplay avec une première partie où on se trouve sur une barque alors que l'imposant Titanic passe juste à côté et une autre où on peut apercevoir la proue de l'épave du paquebot qui gît à 3 843 mètres de profondeur.

Afin d'immerger le joueur dans cette aventure, les deux parties seront accompagnées d'éléments narratifs.

L'exploration de l'épave

Titanic VR fait campagne sur Kickstarter - 5
Le joueur incarne le Dr. Ethan Lynch, un professeur d'archéologie sous-marine dans l'université fictionnelle de Nova Scotia. Grâce au financement d'un mystérieux investisseur, le Dr. Lynch et Jean Robinson devront plonger vers l'épave pour trouver des réponses à certaines questions englouties depuis plus d'un siècle.

Pour ceux qui préfèrent simplement visiter l'épave, deux modes "Sandbox" et "Tour" permettront de jouer au touriste sans élément narratif.

Les développeurs promettent des modèles 3D et une cartographie fidèle du site de l'épave du Titanic.
 

Le naufrage

Titanic VR fait campagne sur Kickstarter - 8
Il sera possible de vivre les moments clés du naufrage à travers les yeux survivants. Ces scènes seront développées le plus fidèlement possible à partir de témoignages et de recherches approfondies sur la catastrophe qui a fait 1500 morts. 

 

Les développeurs espèrent obtenir au moins 50 000 euros pour réaliser ce projet. Les objectifs supérieurs promettent également de belles fonctionnalités avec notamment un mode multijoueur à partir de 80 000 euros et une expérience de 2h40 permettant de revivre le naufrage en temps réel minute par minute à 150 000 euros de financement.

Si vous souhaitez précommander le jeu et soutenir le projet, il vous faudra débourser au minimum 20 euros. En cas de succès, l'application est attendue au mois de novembre 2017 sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR.


Tag(s) associé(s) : Kickstarter, titanic, Oculus Rift, Actualité, Playstation VR, HTC Vive
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.