Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Big Data : des spécialistes de la NASA et de Caltech lèvent 3 millions de dollars pour créer l'Excel de la VR

le 03/02/2017 à 18:51
La réalité virtuelle peut servir à plein de choses. Elle peut rendre des jeux incroyables, des communications immersives ou l'éducation amusante. Désormais, la réalité virtuelle s'attaque à un nouveau domaine : le Big Data avec à une startup fondée notamment par des spécialistes de la NASA et du prestigieux California Institute of Technology (Caltech).

La société est baptisée Virtualitics et utilise la réalité virtuelle pour transformer des espaces numériques en 3D en plateformes de visualitation de données interactives. Cela permet ce que l'entreprise appelle "un rendu simultané jusqu'à 10 dimensions qui peut révéler des relations multidimensionnelles présentes dans les données qui ne pouvaient être détectées d'aucune autre manière".
 

Les fondateurs de Virtualitics :
  • Professeur George Djorgovski, directeur fondateur de Caltech's Center for Data-Driven Discovery
  • Michael Amori, ancien directeur général de la Deutsche Bank et ancien étudiant de Caltech
  • Ciro Donalek, scientifique de Caltech
  • Scott Davidoff, directeur du Human Interfaces Group au Jet Propulsion Laboratory de la NASA

Auparavant, quand nous n'avions que des écrans à deux dimensions, les données devaient être visualisées en tenant compte de cette contrainte. Des programmes comme Microsoft Excel, tout en étant incroyablement polyvalents, sont encore limités par cet héritage. Cependant, en réalité virtuelle, ces mêmes ensembles de données peuvent être transformés en visualisations qui peuvent être observées d'une manière qui est beaucoup plus naturelle pour l'esprit humain. Ceci permettra "des interactions plus naturelles entre les données et les humains qui permettront à de grands groupes de données d'être présentés d'une manière qui soit immédiatement compréhensible par notre cerveau", selon les fondateurs de Virtualitics

"Le Big Data n'a pas d'intérêt si nous ne pouvons pas en dégager des connaissances", a déclaré Amori. "La visualisation peut révéler des informations cachées dans les données, mais les visualisations traditionnelles des données 2D et 3D sont inadéquates pour les ensembles de données complexes et de grande taille. Notre solution consiste à visualiser jusqu'à 10 dimensions en VR / AR via un bureau virtuel partagé, ce qui permet, même aux utilisateurs non expérimentés, de repérer des modèles de données qui peuvent fournir aux entreprises un avantage concurrentiel."

La société Virtualitics a déclaré qu'elle avait récemment clôturé une levée de fonds de 3 millions de dollars d'investisseurs non dévoilés. Le programme est actuellement en version béta privée. Il est possible de postuler sur le site officiel.


Tag(s) associé(s) : Big Data, Industrie, Actualité
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.