ACTUALITÉ
Un "Assassin's Creed VR" serait prévu sur HTC Vive et Oculus Rift selon un leak d'Ubisoft (màj)

Publié par
 @kris7277
le 07/02/2017 à 09:00
Mise à jour : Les développeurs du projet viennent de préciser que ce projet est le résultat d'une collaboration entre Ubisoft, NHTV et une université et qu'Ubisoft n'a pas prévu de le commercialiser ou même de le rendre public. Vous pouvez tout de même consulter l'article d'origine ci-dessous. 

Ubisoft
est l'un des acteurs les plus présents dans le domaine de la réalité virtuelle. Le studio a en effet sorti plusieurs expériences dont les excellents Eagle Flight (lire le test) / Werewolves Within (lire le test). Et tandis que Star Trek, un autre de leur jeu s'apprête à sortir le mois prochain, il se pourrait que la société travaille sur l'adaptation en VR d'une autre grosse licence.

En effet, un leak d'un designer mentionne le titre "Assassin's Creed VR" sur plusieurs éléments dont l'un indique que le jeu serait prévu sur le HTC Vive et l'Oculus Rift :
 


On y apprend aussi que le titre serait multijoueur, développé avec le moteur Unreal Engine 4 et qu'il pourrait être de type "escape room", un genre de jeu généralement roomscale qui fonctionne très bien en réalité virtuelle où il faut interagir avec l'environnement, résoudre des énigmes et utiliser des outils/objets afin d'avancer dans l'aventure. 

Un leak qu'il faut bien évidemment prendre avec des pincettes. Ce ne serait pas la première fois qu'un projet annulé fait son apparition sur le net. Mais vu l'historique de la société, cela pourrait vraiment donner quelque chose de convaincant. En tout cas, le scénario de la série est rempli de mystères et on imagine déjà pouvoir se balader dans Abstergo en réalité virtuelle !

Notre partenaire UploadVR a contacté Ubisoft pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez donc compter sur nous pour vous tenir informés si nous obtenons de nouveaux éléments à communiquer.

 


Tag(s) associé(s) : Assassin's Creed, Rumeur, Oculus Rift, Actualité, HTC Vive
17 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.