Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Terragame Center : ce futur parc VR va proposer une expérience de jeu sur 400m² en réalité virtuelle en Belgique

Publié par
 @NiK_ETR
le 10/02/2017 à 13:00

Terragame Center, c'est le rêve un peu fou de deux frères originaires de Namur qui s'apprêtent à lancer le premier THE VOID-like en Belgique. 

Ismael et Sophian Bhiri sont deux passionnés de réalité virtuelle et de jeux-vidéo qui se sont donné pour défi de proposer une expérience de jeu en réalité virtuelle "warehouse-scale". Oubliez les quelques mètres carrés du roomscale, dans le Terragame Center les joueurs seront détectés dans un environnement virtuel de 400m² (rien que ça!) dont la structure physique a été reproduite à l'identique dans le monde réel

"Pour procurer un sentiment d'immersion total au joueur nous avons créé un environnement virtuel unique (en l'occurrence un manoir hanté) et en avons fait une copie exacte dans le monde réel afin de superposer ces 2 univers pour n'en faire qu'un", nous explique Ismael.  "Cela signifie que chaque élément rencontré dans le jeu sera matérialisé physiquement pour tromper les sens de l'utilisateur qui aura l'impression d'être réellement présent dans le monde virtuel."
 
Terragame Center : ce futur parc VR va proposer une expérience de jeu sur 400m² en réalité virtuelle en Belgique - 5

Le manoir des Damnés : un survival horror sur 400m²

Le Manoir des Damnés sera l'attraction principale du parc. Développé en collaboration avec le studio lyonnais Wanadev, ce survival horror coopératif de 4 à 6 joueurs proposera des parties d'une durée moyenne de 45 minutes. Les joueurs devront protéger l’esprit des enfants retenus prisonniers dans le manoir, survivre aux attaques de l’armée des morts-vivants et tuer la liche pour libérer l’âme des enfants. "Il y aura de véritables stratégies à mettre en oeuvre avec les autres joueurs pour remporter la partie", nous précise Sophian.

un équipement à la pointe de la technologie


L'objectif du Terragame Center est de vous immerger totalement dans l'expérience avec ce qui se fait de mieux en réalité virtuelle. Chaque joueur portera sur lui pas loin de 10 000 euros de matériel. Tous les objets utiles du jeu seront physiquement présents dans la réalité. L'expérience sera intégralement sans fil grâce à un sac-à-dos PC VR One de MSI et le casque utilisé devrait être un Oculus Rift (même si ce dernier point reste à valider).

De plus, chaque joueur bénéficiera de Full Body Tracking : chaque partie de son corps sera ainsi reproduite en réalité virtuelle. Pour cela, les créateurs ont opté pour un mix de technologies entre une solution inertielle pour la reconnaissance des mouvements du corps et un tracking optique Optitrack pour la détection de la position du joueur dans l'espace. Même les doigts seront reconnus grâce à la technologie Manus VR.
 

Ouverture prévue en mai 2017


Le complexe présentera d'autres expériences de jeu. "Terragamecenter propose également un total de 7 plus petites salles d'arcades virtuelles dans lesquelles le joueur peut expérimenter la réalité virtuelle seul ou avec un ami dans des jeux spécialement créés par Terragame. Un coin salon est disponible pour boire un verre et suivre en direct sur écran géant les joueurs dans une partie.", nous précise Ismael. Un jeu de combat de magiciens en arène sera également proposé dès l'ouverture.

Les premières parties en bêta-test sont prévues en Avril et si ce premier essai public est un succès, le parc ouvrira officiellement ses portes en Mai prochain. Le prix d'une partie devrait se situer entre 30 et 40 euros même s'il reste à définir.

Ismael et Sophian espèrent pouvoir lancer des parcs similaires dans d'autres villes si le premier parc à Namur est un succès, en particulier dans le nord de la France et sur Paris.

Pour en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à consulter le site officiel de Terragame Center.
 
Terragame Center : ce futur parc VR va proposer une expérience de jeu sur 400m² en réalité virtuelle en Belgique - 17


Tag(s) associé(s) : Terragame Center, Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.