ACTUALITÉ
Mark Zuckerberg tease une solution type gants VR pour l'Oculus Rift

Publié par
 @kris7277
le 10/02/2017 à 14:30
Voir ses mains en réalité virtuelle est extrêmement important, tellement que tous les constructeurs de "gros casques" VR proposent leurs propres contrôleurs VR. Le fait de pouvoir utiliser ses doigts indépendamment pousse l'immersion encore plus loin et c'est pourquoi Oculus et Valve essayent de proposer tous les deux un pseudo finger tracking à l'aide de capteurs dans leurs contrôleurs VR.

Mais visiblement, Oculus pense déjà à la prochaine étape et il se pourrait que cela passera par des gants VR. Mark Zuckerberg vient de publier une photo de lui utilisant des "gants VR" conçus dans les labos de recherche d'Oculus :
 
Mark Zuckerberg tease une solution type gants VR pour l'Oculus Rift - 4

Selon lui, ces gants permettraient de "dessiner, taper sur un clavier virtuel ou encore de se prendre pour Spider Man en lançant des toiles d'araignées ". Ces gants ne semblent être que des prototypes et peuvent ne jamais aboutir à un produit commercial, mais à l'entendre, il semblerait que cela marche plutôt bien et que cela pourrait être une solution viable pour amener les doigts en VR.

En tout cas, la technologie semble évoluer très vite et cela nous donne encore plus envie de découvrir les prochaines évolutions de nos appareils immersifs !


Tag(s) associé(s) : Hand Tracking, Hardware, VR, Oculus Rift, Actualité
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.