Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Nintendo : "La Switch est assez puissante pour la réalité virtuelle"

Publié par
 @kris7277
le 13/02/2017 à 17:59
Nintendo serait-il en train de faire un revirement complet sur la réalité virtuelle ? La société était fermement contre la technologie il y a moins de 2 ans, pourtant, plusieurs de leurs propos semblent indiquer qu'ils cherchent bien à faire quelque chose de ce côté là.

Car après avoir annoncé qu'ils "supporteront la VR d'une manière ou d'une autre", voici qu'ils expliquent que oui, "la Switch est assez puissante pour la réalité virtuelle". Mais selon eux, ce qui reste à faire est surtout de parvenir à utiliser la réalité virtuelle pour faire quelque chose de fun :

On l'a déjà dit auparavant et j'ai l'impression qu'on le dit très souvent, mais oui, nous sommes intéressés par la VR et nous expérimentons avec. La grande question est bien sûr "quel est le meilleur moyen de proposer la réalité virtuelle aux consommateurs sous la forme d'un divertissement ?" et non pas "hey regardez, c'est super réaliste !" ou autre. Et on est définitivement en train de travailler sur cette question.


La réponse de Nintendo touche un point sensible, car il est vrai qu'il faut du contenu avec un réel intérêt pour proposer un périphérique VR. Cependant, il ne faut pas oublier que l'écran joue aussi dans l'expérience et la résolution de l'appareil (720p) est vraiment trop légère pour proposer une expérience VR de qualité.

Après, cela fait plaisir de voir un des plus gros réfractaires du monde du jeu vidéo admettre qu'ils cherchent bien à proposer quelque chose en réalité virtuelle. Peut-être qu'on en saura plus à l'E3 qui sait ?


Tag(s) associé(s) : Hardware, VR, Nintendo, Actualité
28 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.