Prochain événement    Virtuality : trois jours 100% réalité virtuelle à Paris...    du 24/02/2017 (10:00) au 26/02/2017 (19:00)

ACTUALITÉ
Devenez coach de The Voice en réalité virtuelle

Publié par
 @NiK_ETR
le 15/02/2017 à 09:00
C'est ce samedi 18 février que reprend l'émission The Voice sur TF1. Après l'arrivée du Multicam sur l'émission en 2015, TF1 innove cette année encore et lance l'application MYTF1 VR qui va vous permettre de vivre des auditions à l'aveugle comme si vous étiez l'un des quatre coachs

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de l'émission, lors d'une audition à l'aveugle, un jury de quatre chanteurs tourne le dos à un candidat qui va réaliser une prestation. Si le candidat parvient à séduire l'un des coachs, ce dernier appuie sur son buzzer, le siège se tourne et il peut alors tenter de convaincre le candidat de le rejoindre dans son équipe. C'est très exactement cette expérience que proposera l'application développée en collaboration avec le groupe XXII et son lecteur vidéo multi-plateformes VR Quartz.

"Pour offrir une expérience interactive riche et immersive aux utilisateurs, XXII a couplé vidéos 4K, environnement 3D pré-calculé et 3D temps réel.", nous précise XXII Group. "Le dispositif sera disponible lors de l'ensemble des auditions à l'aveugle et le contenu restera accessible tout au long de la saison pour profiter à l'envie de ces auditions d'un tout nouveau genre."

L'application MYTF1 VR sera disponible sur Carboard iOS et Android ainsi que sur le casque Samsung Gear VR.

 
Devenez coach de The Voice en réalité virtuelle - 4

Ce n'est pas la première fois que l'émission The Voice flirte avec la réalité virtuelle. En 2014, NBC et Kite & Lightning nous proposait déjà un extrait de la version américaine sur nos Oculus Rift avec un concept similaire qui nous avait particulièrement séduit à l'époque. Il nous tarde donc de découvrir la déclinaison française à 360° en espérant que la qualité soit réellement au rendez-vous.


Tag(s) associé(s) : TF1, The Voice, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.