ACTUALITÉ
Lytro : la société spécialisée dans la capture vidéo en Light Field lève 60 millions de dollars

le 16/02/2017 à 20:52
Bien que toujours expérimentale, la capture de champ lumineux (Light Field) est l'une des solutions les plus prometteuses pour proposer des expériences photoréalistes en réalité virtuelle, et une société qui travaille sur cette technologie vient de lever beaucoup d'argent pour faire avancer la technologie. Lytro a annoncé aujourd'hui qu'elle a levé 60 millions de dollars dans une série D de financement menée par Blue Pool Capital.

La solution de la société, baptisée Lytro Immerge, a été présentée l'an dernier et propose une méthode complète pour délivrer des expériences VR capturées en champs lumineux. Une caméra propriétaire capture les informations relatives aux rayons lumineux d'une scène en couleur ce qui permet de récupérer beaucoup plus de données qu'une simple vidéo à 360 degrés. Les informations capturées par Lytro permettent ensuite de bouger la tête dans des environnements photoréalistes, une chose que vous n'êtes pas en mesure de faire dans les expériences vidéos ou temps-réel actuelles en réalité virtuelle.

Le contenu capturé peut ensuite être édité avec des outils existants avant diffusion ce qui évite le besoin de téléchargements énormes de données sur un PC ou un casque mobile. Il en résulte un contenu haut de gamme comme cette vidéo "Moon" de la société Lytro que nous avons vu l'année dernière.
 

Depuis qu'ils ont présenté Immerge, Lytro a travaillé avec des équipes créatives pour montrer ce que la société est en mesure de faire. Aujourd'hui, Lytro annonce un partenariat avec Within, l'une des plates-formes vidéo 360° les plus connues du secteur. Les deux partenaires ont terminé la production d'une des premières expériences complètes à employer la technologie qui sera dévoilée au deuxième trimestre.

Lytro n'est pas le seul acteur dans ce domaine. Un certain nombre d'entreprises tentent de comprendre comment capturer efficacement, faire un rendu et diffuser en technique Light Field, y compris OTOY.

Bien qu'on soit encore loin d'une utilisation massive, la capture de champ lumineux pourrait être l'une des technologies les plus importantes pour l'avenir de la réalité virtuelle. La combinaison de ce type de contenu avec des casques autonomes qui pointent leur nez pourrait donner des expériences mobiles incroyablement immersives.


Tag(s) associé(s) : Light Field, Lytro, Actualité
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.