Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Le casque StarVR de Starbreeze sera produit en grande quantité dès 2017

Publié par
 @NiK_ETR
le 17/02/2017 à 18:21
Dans son dernier rapport annuel, Starbreeze donne quelques précisions sur le futur du StarVR, son casque de réalité à large champ de vision. Le studio explique continuer à expédier pour le moment de petites quantités de kit développeurs à des partenaires privilégiés le temps de s'assurer que le casque correspond bien aux attentes du marché.

Starbreeze se concentre notamment sur les améliorations de robustesse, de champ de vision, d'hygiène, de définition, de fréquence d'image et de poids pour l'instant. Deux nouvelles versions du kit développeur devraient encore voir le jour cette année pour aboutir à une troisième itération qui intégrera la technologie de détection des mouvements des yeux de Tobii. Starbreeze pourrait alors débuter une production de masse du casque avant la fin de l'année.

Pas question néanmoins pour l'instant de parler d'un produit destiné au grand public, Starbreeze précise que la feuille de route est bien définie et privilégie un marché professionnel

"Notre objectif est de vendre autant de casques StarVR que possible dans différents lieux de travail, parcs de loisirs et projets B2B. Nous projetons de vendre une large gamme de casques et de systèmes dans le cadre de notre joint-venture avec Acer sous la marque StarVR", précise Starbreeze.
 

Le StarVR : un casque haut de gamme


Le StarVR est un casque affichant des caractéristiques particulièrement ambitieuses. Ses deux écrans QuadHD offrent une résolution totale de 5120x1440px soit presque 3x plus de pixels qu'un Oculus Rift ou un HTC Vive. Par ailleurs, son champ de vision horizontal est annoncé à 210° contre 100-110° pour la plupart des autres casques de réalité virtuelle ce qui lui permet de proposer une expérience très immersive. On le qualifie fréquemment d'"IMAX de la réalité virtuelle" et il a naturellement trouvé sa place dans le premier centre IMAX VR qui vient d'ouvrir ses portes à Los Angeles.
 
Le casque StarVR de Starbreeze sera produit en grande quantité dès 2017 - 6

Aucun tarif officiel n'a été communiqué pour le StarVR mais on imagine que son prix est bien plus élevé que les autres casques filaires PC puisqu'il est ouvertement affiché comme un produit haut de gamme destiné à une clientèle professionnelle.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Starbreeze, StarVR, Actualité
22 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.