ACTUALITÉ
Gabe Newell : "La résolution des casques VR sera incroyablement haute dès 2018/2019"

Publié par
 @kris7277
le 20/02/2017 à 11:37
Décidément, quand Gabe Newell parle, il faut l'écouter attentivement car il donne des détails très croustillants sur le futur de la réalité virtuelle ! Après avoir annoncé que la plupart des casques VR seront sans fil dès 2018, ce dernier continue ses prédictions et parle d'un sujet sensible : la résolution.

Une des questions qui nous revient le plus souvent avec les casques VR actuels concerne le screendoor (l'effet de grille), qui semble visiblement faire peur aux non-initiés. Mais à en croire Gabe, il ne faudra pas attendre longtemps avant d'avoir un excellent rendu visuel :

On va bientôt sortir de cette situation un peu étrange où la VR est plutôt basse résolution pour passer à une ère où la VR possédera une résolution plus haute que tout le reste, avec une fréquence de rafraîchissement plus élevée que ce qu'on pourra avoir sur nos PC et smartphones. On verra la VR dépasser toutes les autres technologies d'écrans et on commencera à assister à ce phénomène en 2018 et 2019 quand on commencera à parler de résolutions incroyablement hautes.


À en croire ses propos, la VR dépassera toutes les autres technologies au niveau des écrans, ce qui est une excellente nouvelle, mais on imagine qu'il faudra que les casques soient accompagnés d'une technologie de eye-tracking (suivi des yeux) afin que nos cartes graphiques puissent tenir la cadence.

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'il mentionne l'année 2018 lorsqu'il parle de l'évolution de la VR. Quand on sait que HTC avait annoncé que le cycle de vie d'un casque VR était de "1 à 3 ans", on se dit qu'il est fort possible qu'un successeur au HTC Vive pourrait débarquer dans ces alentours là. 


Tag(s) associé(s) : Hardware, Lord Gaben, Actualité, HTC Vive
24 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.