ACTUALITÉ
Hardlight VR : une veste pour vous faire ressentir les contacts en réalité virtuelle

Publié par
 @NiK_ETR
le 23/02/2017 à 08:30
C'est un nouvel accessoire intéressant qui vient de faire son apparition sur le site de financement participatif Kickstarter : la Hardlight VR Suit. Il s'agit d'une veste haptique qui intègre 16 zones de vibration qui auront pour objectif de proposer des retours haptiques fidèles en fonction des actions en jeu. Les créateurs vous promettent ainsi de ressentir physiquement et de façon localisée les explosions, les tirs ou les lames dans les jeux compatibles.
 

La veste s'adapte à la plupart des morphologies grâce à son système d'attache. Elle intègre des capteurs au niveau des épaules, des bras, du torse, de l'abdomen, du haut du dos et elle utilise des capteurs inertiels pour améliorer la précision de la captation des mouvements des bras et du corps (body tracking).
 

15 jeux seraient déjà annoncés compatibles avec la veste Hardlight VR dont certains bien connus de la communauté tels que HordeZBattle Dome ou encore Holopoint (lire notre test).

Une veste haptique intéressante mais onéreuse puisqu'il faudra débourser au moins 574$ pour en faire l'acquisition au moment où nous écrivons ces lignes.

Si la campagne est un succès, ce qui est en bonne voie avec plus de 50% des 80000$ déjà atteints, les premières expéditions sont prévues en septembre 2017.
 
Hardlight VR : une veste pour vous faire ressentir les contacts en réalité virtuelle - 14


Tag(s) associé(s) : Accessoire, Hardware, Haptique, Hardlight VR, Kickstarter, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.