ACTUALITÉ
Le PlayStation VR s'est vendu à presque 1 million d'unités, Sony "surpris par sa popularité"

Publié par
 @kris7277
le 26/02/2017 à 20:41
Ca y est, les chiffres sont là et on sait à combien d'exemplaires a été vendu le PSVR. Et ce n'est ni une enième analyse du marché, ni des chiffres fantaisiste sortis de nulle part, car la nouvelle vient de Sony eux-même !

En effet, Andrew House de chez Sony a dévoilé au New York Times que le PSVR s'est vendu à 915 000 exemplaires en quelques mois seulement, ce qui est considérable surtout quand on sait que le produit est constamment en rupture de stock. De plus, la popularité du casque a surpris la société selon lui, ce qui n'est pas peu dire étant donné qu'ils prévoyaient déjà avoir du mal à satisfaire la demande avant le lancement du produit :

Les gens font littéralement la queue dès qu'ils apprennent qu'un magasin a reçu du stock.


En tout cas, le but que s'était donné la société était de vendre au moins 1 million de casques d'ici avril, date à laquelle Sony aurait prévu d'améliorer la disponibilité du casque. Cela confirme aussi que oui, il y a bien un public à la recherche de solutions VR de qualité tant que cette dernière est proposée à un tarif "abordable".

Pour rappel, le manque de communication de Sony sur la réalité virtuelle serait dû au succès du PSVR selon eux, qui fait que Sony a beaucoup de difficultés pour assurer les stocks. Ces derniers avaient d'ailleurs expliqué que la situation changerait dès que ce problème serait réglé, donc on peut s'attendre à ce que la réalité virtuelle prenne une place beaucoup plus importante dans la communication de Sony à partir de avril.


Tag(s) associé(s) : Sony, Chiffres de vente, Hardware, PSVR, Actualité
10 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.