ACTUALITÉ
Valve et LG présenteront un casque VR "next gen" lors de la GDC

Publié par
 @kris7277
le 27/02/2017 à 19:19
Le partenariat entre HTC et Valve a visiblement été un franc succès quand on voit la popularité du HTC Vive. Mais il ne faut pas oublier que Valve avaient eux-même annoncé que le Vive ne serait "que le début pour les casques SteamVR". Et il se pourrait qu'ils viennent de dévoiler quelle sera la société qui construira le prochain casque SteamVR !

En effet, Valve viennent d'annoncer qu'ils présenteront bientôt un casque de LG dans leur stand à la GDC :

LG Electronics dévoilera son premier prototype de casque VR cette année lors de la GDC à San Francisco. Le prototype de casque VR de LG, qui sera présenté sur le stand de Valve, a été conçu afin de proposer une expérience VR de haut de gamme et de nouvelle génération.



Chet Faliszek a d'ailleurs confirmé le fait que ce dernier fera bien partie de l'écosystème SteamVR, ce qui pourrait indiquer que Valve aurait adopté une politique à la Google avec ses Nexus et donc que ce dernier pourrait bien être le, ou du moins un des successeurs du HTC Vive :




Le casque ne sera donc visiblement pas un simple Rift/Vive-like mais bien un casque de haut de gamme "next gen", mais Valve explique bien que ce dernier n'est qu'un "prototype" donc une sortie cette année semble peu probable. On reste tout de même extrêmement curieux sur les nouveautés que ce dernier compte apporter et surtout ce que Valve entend par "nouvelle génération".

Pour rappel, LG possède une des meilleures technologies OLED du marché avec leur WOLED et cette dernière pourrait permettre de se passer du PenTile, la technologie de Samsung embarquée dans l'Oculus Rift et dans le HTC Vive qui réduit le nombre de pixels d'environ 30% et augmente la visibilité du screendoor (effet de grille).


Tag(s) associé(s) : Hardware, SteamVR, Valve, GDC, Actualité
47 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.