ACTUALITÉ
CCP annonce Sparc, un nouveau sport virtuel futuriste

Publié par
 @NiK_ETR
le 28/02/2017 à 09:00
CCP, le studio à qui on doit la désormais célèbre simulation spatiale en réalité virtuelle EVE: Valkyrie (lire notre test), vient d'annoncer Sparcun jeu de sport virtuel uniquement jouable en réalité virtuelle.

Prévu en 2017 sur Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR, Sparc est un jeu multijoueur où les participants s’affrontent en ligne dans une discipline futuriste. Les joueurs utilisent leurs contrôleurs pour jeter des sortes de balle sur leur adversaire, tout en se protégeant des attaques ennemies en déviant, bloquant ou évitant les projectiles adverses.
 

Cela vous rappelle quelque chose ? C'est normal puisque Sparc est la concrétisation d'un projet de CCP que nous évoquions déjà l'an passé et qui s'intitulait alors Project Arena.

« Après nos premières expérimentations en matière de réalité virtuelle en position debout, nous étions convaincus de pouvoir créer un sport nouveau à destination de la génération actuelle de matériel. Nous avons conçu Sparc afin que les joueurs puissent laisser éclater leur talent tout en s’améliorant par la pratique physique. » explique Morgan Godat, Executive Producer de CCP Atlanta dans un communiqué. « Au final, nous souhaitons que les joueurs voient Sparc comme un terrain de jeu virtuel en plein cœur de leur salon, où ils peuvent retrouver leurs amis et affronter les joueurs du monde entier. »

« Notre but est d’exploiter notre passion pour la réalité virtuelle en tant que nouveau médium, et de créer les killer apps de cette première génération technologique. » ajoute Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP Games. « Nous avons démarré avec la VR mobile et Gunjack, puis la VR en position assise avec EVE : Valkyrie, tous deux disponibles durant la première année de commercialisation des casques de réalité virtuelle. Avec Sparc, nous espérons capitaliser sur les forces singulières de la réalité virtuelle afin d’offrir une profondeur de jeu et un intérêt qui captiveront les joueurs sur la durée. »
 

CCP n'a pas communiqué de date de sortie précise pour le moment si ce n'est un vague "plus tard dans l'année".


Tag(s) associé(s) : CCP, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.