ACTUALITÉ
Oculus Rift v1.12 : Détection des Touch améliorée et possibilité de dupliquer la sortie audio

Publié par
 @NiK_ETR
le 28/02/2017 à 14:42

​Oculus vient d'annoncer la sortie de la mise à jour 1.12 qui apporte plusieurs fonctionnalités et correctifs très attendus !

Côté nouveautés, on notera l'ajout d'un mode Miroir pour le son dans les paramètres de l'application PC. Ce mode permet de diffuser le son à la fois dans le casque et via la sortie audio du PC sans avoir à utiliser une application tiers ce qui va être utile pour les sessions de démonstrations et pour les possesseurs de SubPac ou autres Buttkickers. On peut également voir qu'il n'est plus nécessaire de "terminer" manuellement l'installation d'une application sur le PC lorsqu'on lance le téléchargement de cette application depuis le store en réalité virtuelle. Pas trop tôt...

Côté correctifs, on remarque surtout l'annonce de la correction des problèmes de dérive de la position et de la hauteur depuis la sortie du patch 1.11, en particulier en roomscale avec 3 capteurs ou plus, et les premiers retours semblent très positifs même si Oculus précise continuer à travailler sur le sujet.

La note de mise à jour complète :


Nouveautés :
  • Dans l'Oculus Store, vous pouvez à présent dénoncer les avis utilisateurs qui relèvent du spam.
  • Vous n'avez plus à quitter la réalité virtuelle pour terminer l'installation d'une application ou d'un jeu qui vient de terminer de télécharger si vous avez les droits d'administration sur votre compte Windows.
  • Vous pouvez répliquer la sortie audio du casque sur vos enceintes PC, dans Paramètres > Périphériques de l'application Oculus.
Correctifs :
  • Oculus Home : Correction d'un problème au premier affichage de l'Oculus Home.
  • Amélioration du tracking de l'Oculus Rift et des Touch : Correction de plusieurs problèmes de dérive de la position et de la hauteur suite aux améliorations de racalibration de la version 1.11, en particulier lorsqu'il y a un capteur éloigné.  
  • Unity : Correction d'un problème d'écran noir et de fige lors d'une bascule du menu vers une application ou lors de la sortie de pause. Correction du rendu des textures et couleurs de certains filtres.
  • UE4 : Correction d'un problème de scintillement lorsque l' Asynchronous SpaceWarp est activé sur de petites configs et correction de problèmes sur certains rendus.
 


Tag(s) associé(s) : Oculus Touch, Oculus, Actualité, Oculus Rift
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.