ACTUALITÉ
Vive Tracker et Vive Deluxe Audio Strap : des précisions sur le prix et la sortie européenne

Publié par
 @NiK_ETR
le 01/03/2017 à 10:51
Annoncés à un tarif de 100$ à l'occasion de la GDC 2017 qui se tient actuellement à San Fransisco, HTC vient de nous donner un peu plus de détail sur les sorties européennes des Vive Tracker et la Vive Deluxe Audio Strap.

Pour rappel, le Vive Tracker est un capteur de détection d'un objet dans l'espace en réalité virtuelle qui s'appuie sur la technologie de tracking Lighthouse de Valve.

La Vive Deluxe Audio Strap est une sangle rigide ajoutant des écouteurs pour le Vive. HTC nous précise qu'elle présente un nouveau cadran de réglage qui permet d’ajuster rapidement la sangle à la forme de la tête d’un ou de plusieurs utilisateurs Vive, accélérant ainsi l’immersion dans la réalité virtuelle.

Le Vive Tracker sera précommandable à partir du 27 mars prochain et l'Audio Strap à partir du 2 mai sur la boutique en ligne de Vive.com mais à un tarif de 119,99 euros (pour chaque accessoire) pour la France contre 99,99 $, 99,99 £ et 799,00 ¥ pour les autres devises.
 

Le Vive Tracker sera réservé aux développeurs dans un premier temps

HTC nous précise que la commercialisation du Vive Tracker se déroulera en deux phases. Le périphérique sera d’abord commercialisé le 27 mars à l’attention de ceux qui souhaitent créer du contenu Vive. Le lancement grand public du Vive Tracker aura lieu plus tard cette année, dès que l’écosystème d’accessoires et de contenus pour Vive Tracker sera prêt et que de nouveaux accessoires seront commercialisés. 

Notons que plus de 2 300 demandes ont déjà été faites auprès de HTC pour les premiers Vive Trackers sur un large éventail d’applications hors jeux-vidéo dans des domaines VR tels que l’éducation, l’entreprise, la formation, la santé et le bien-être, entre autres. En fait, près de 60 % des demandes concernaient des contenus sans rapport avec le jeu vidéo ou le divertissement.

Côté jeu, CloudGate Studio, développeur du jeu Island 359 (lire les avis), est l’un des premiers à avoir adopté Vive Tracker. CloudGate utilise plusieurs Trackers pour permettre une immersion corporelle totale des joueurs (full body tracking) dans son jeu de chasse aux dinosaures Island 359.

Pour d'autres exemples d'utilisation, Hervé Fontaine (Vice-président HTC Vive B2B) nous en présentait davantage dans notre interview réalisée au salon Virtuality 2017 où il mentionne également l'ajout de la Vive Deluxe Audio Strap dans tous les Vive Business Edition dès le mois de juin : 
 


Tag(s) associé(s) : Vive Tracker, Hardware, Actualité, HTC Vive
12 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.