ACTUALITÉ
Premiers détails et photos du casque VR "next gen" de LG et Valve

Publié par
 @kris7277
le 01/03/2017 à 20:19
Valve avait frappé fort en annonçant qu'ils travaillaient avec LG pour proposer un nouveau casque SteamVR, supposé montrer à quoi ressemblera "la nouvelle génération de casques VR". Et bien nous avons les premières photos de l'appareil !

Le casque, qui reste encore à l'état de prototype, ressemble actuellement énormément à une version "mieux conçue" du HTC Vive actuel, avec des contrôleurs un peu plus ergonomiques, un look plus épuré et un système d'attache type PSVR avec une fonction "Flip" pour basculer instantanément entre VR et réalité sans avoir à enlever le casque :
 

La résolution du casque serait passée à 1440 x 1280 @ 90Hz pour chaque oeil (contre 1 200 × 1 080 @ 90Hz pour le HTC Vive / Oculus Rift) et LG utiliserait "ses propres écrans OLED", ce qui indique qu'il n'embarquera donc pas la technologie propriétaire PenTile de Samsung. Cette dernière, qui avait pour but de réduire les problèmes de conception et de durée de vie, provoquait malheureusement une perte de pixels d'environ 30% ce qui augmentait la perception du l'effet de grille et il semble donc probable que la société utilisera sa propre technologie WOLED qui est déjà embarquée dans leurs TV OLED.

Un représentant de LG a toutefois expliqué à notre partenaire que le casque risque d'évoluer à l'avenir et qu'il s'améliorera sur la partie écran. Les caractéristiques techniques pourraient donc ne pas être finales et tout cela dépendra "des retours" selon LG. L'appareil sera proposé "à un prix similaire à ceux appliqués actuellement", ce qui nous laisse croire que d'autres nouveautés majeures pourraient être prévues étant donné qu'il ne sortira pas tout de suite et que nos casques commencent déjà à baisser de prix, comme le Rift, qui vient de passer à 589 euros.


Tag(s) associé(s) : LG, SteamVR, Valve, Actualité
26 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.