ACTUALITÉ
Encore quelques jours pour soutenir le contrôleur PP Gun pour HTC Vive sur Indiegogo

Publié par
 @NiK_ETR
le 05/03/2017 à 11:40
A seulement une semaine de la fin de sa campagne, le contrôleur PP Gun peine à atteindre son objectif de financement de 20000$ sur Indiegogo. Il faut dire que le périphérique n'a bénéficié de quasiment aucune promotion et que nous n'avons découvert cette campagne que très récemment.

Aperçu au CES 2017 lors de la présentation des capteurs positionnels Vive Tracker, le PP Gun est un accessoire en forme de fusil ou de pistolet sur lequel on vient fixer un capteur. L'accessoire doit permettre ainsi de reproduire la sensation de tenir un véritable objet entre ses mains
 
Encore quelques jours pour soutenir le contrôleur PP Gun pour HTC Vive sur Indiegogo - 4

Pour renforcer l'immersion, le PP Gun présente la même taille et le même poids qu'un véritable fusil et se dote d'un système de retour haptique pour simuler le recul de l'arme lors d'un tir. Notons néanmoins que pour le moment, le contrôleur n'est pas supporté officiellement dans les jeux et que sa forme ne correspondra donc pas forcément à celle de l'arme utilisée en jeu ce qui peut nuire à l'immersion.

Avec la fonction vibration activée, le PP Gun promet 7 heures d'autonomie contre 20 heures si elle est désactivée. La batterie a été astucieusement placée dans le chargeur de l'arme ce qui permet de l'ôter facilement pour la recharger.
 
Encore quelques jours pour soutenir le contrôleur PP Gun pour HTC Vive sur Indiegogo - 6

Il faudra débourser à minima 138$ pour la version "Pistolet" (qui peut aussi se transformer en épée) et 288$ pour la version "Fusil d'assaut" et chaque produit intégrera un Vive Tracker, qui sera proposé 119 euros sur le site officiel du Vive.

Le PP Gun semble déjà être prêt pour une production en série puisque la date de livraison prévue est imminente (mars 2017). Il faudra néanmoins pour cela que la campagne soit un succès, ce qui est loin d'être gagné avec seulement 35% de l'objectif atteint. Ceci dit, il faut reconnaître que la vidéo promotionnelle composée à plus de 50% d'une vidéo de gameplay silencieuse sans effort de montage n'est pas forcément des plus vendeuses. Enjoy !
 


Tag(s) associé(s) : Hardware, Vive Tracker, PP Gun, Actualité, HTC Vive
19 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.