ACTUALITÉ
HTC ne "ressent pas le besoin de baisser le prix du Vive"

Publié par
 @kris7277
le 05/03/2017 à 13:00
Se lancer dans la réalité virtuelle nécessitait un budget relativement conséquent à la base. Entre les machines VR Ready et les casques, la facture montait vite vers les 1500 euros rien que pour avoir la configuration minimale. Heureusement, les choses ont bien changé depuis, avec des cartes graphiques de moins en moins chères mais niveau hardware, c'est surtout Oculus qui a frappé le premier avec une baisse de prix relativement importante, faisant passer le Rift + Touch au prix de 710 euros, soit environ 200 euros moins cher que le Vive.

Pourtant, HTC ne compte pas baisser le prix de leur casque pour autant et ont expliqué à notre partenaire qu'ils comptent rester sur leur stratégie actuelle :

Nous ne ressentons pas le besoin de baisser le prix du Vive étant donné qu'on a rencontré un succès incroyable et continuons de voir beaucoup d'enthousiasme sur le produit. Nous avons construit un écosystème solide avec Viveport, Vive X, Vive Tracker ainsi que Vive Studios et nous ne comptons pas changer notre stratégie, qui propose le meilleur produit VR aussi bien pour les développeurs que les consommateurs



Il est vrai que le Vive possède le meilleur tracking de toutes les solutions VR et remporte un franc succès auprès des développeurs et professionnels, mais l'Oculus Rift proposant une immersion en VR extrêmement proche, difficile de justifier le gap de prix pour le consommateur lambda cherchant simplement à jouer en VR, surtout que ce dernier possède des qualités indéniables comme une meilleure ergonomie, des contrôleurs VR très appréciés et une vraie solution audio intégrée. 


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, HTC Vive
42 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.