Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 05/03/2017 à 13:00

HTC ne "ressent pas le besoin de baisser le prix du Vive"

Se lancer dans la réalité virtuelle nécessitait un budget relativement conséquent à la base. Entre les machines VR Ready et les casques, la facture montait vite vers les 1500 euros rien que pour avoir la configuration minimale. Heureusement, les choses ont bien changé depuis, avec des cartes graphiques de moins en moins chères mais niveau hardware, c'est surtout Oculus qui a frappé le premier avec une baisse de prix relativement importante, faisant passer le Rift + Touch au prix de 710 euros, soit environ 200 euros moins cher que le Vive.

Pourtant, HTC ne compte pas baisser le prix de leur casque pour autant et ont expliqué à notre partenaire qu'ils comptent rester sur leur stratégie actuelle :

Nous ne ressentons pas le besoin de baisser le prix du Vive étant donné qu'on a rencontré un succès incroyable et continuons de voir beaucoup d'enthousiasme sur le produit. Nous avons construit un écosystème solide avec Viveport, Vive X, Vive Tracker ainsi que Vive Studios et nous ne comptons pas changer notre stratégie, qui propose le meilleur produit VR aussi bien pour les développeurs que les consommateurs



Il est vrai que le Vive possède le meilleur tracking de toutes les solutions VR et remporte un franc succès auprès des développeurs et professionnels, mais l'Oculus Rift proposant une immersion en VR extrêmement proche, difficile de justifier le gap de prix pour le consommateur lambda cherchant simplement à jouer en VR, surtout que ce dernier possède des qualités indéniables comme une meilleure ergonomie, des contrôleurs VR très appréciés et une vraie solution audio intégrée. 
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile