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Valve compte rajouter le support de l'Eye Tracking à SteamVR

Publié par
 @kris7277
le 06/03/2017 à 15:20
La GDC a été riche en annonces et on a notamment pu apercevoir le prochain casque SteamVR "next gen". Mais Valve ne s'est pas contenté de ça et a fait une démonstration d'une fonction qu'on attend tous : l'Eye Tracking.

La technologie, qui permet de suivre les mouvements de nos yeux, aura de nombreuses utilisations possibles, aussi bien sur l'animation de nos avatars que sur la réduction des ressources nécessaires grâce au rendu fovéal. Valve cherche à rendre la technologie compatible avec SteamVR et a d'ailleurs présenté un HTC Vive modifié avec le module de eye-tracking de SMI sur leur stand :

L'Eye Tracking permettra de proposer des possibilités intéressantes aussi bien pour les développeurs que consommateurs. Notre collaboration avec SMI sur la R&D mais aussi leurs efforts afin de rendre disponible des Vive compatibles eye-tracking à la communauté ont été indispensables afin de découvrir quel sera l'impact de la technologie sur le futur de la VR.



Pour rappel, SMI compte proposer le Eye Tracking Upgrade, un module pour rendre le HTC Vive compatible Eye Tracking. Aucun prix ni date de sortie n'a été annoncée jusque-là, mais on espère qu'il sera proposé à un tarif relativement "accessible".


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, HTC Vive
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