ACTUALITÉ
HTC va rendre open source le code permettant de tracker le corps entier en VR

Publié par
 @kris7277
le 08/03/2017 à 15:15
Personne ne peut oublier la première fois qu'ils ont posé les yeux sur leurs mains en réalité virtuelle. Pouvoir interagir avec un de ses membres dans un monde virtuel change totalement la donne et renforce le sentiment de voyage vers un univers digital. Malheureusement, aucun autre de nos membres sont visibles pour l'instant mais cela devrait bientôt changer avec le Vive Tracker.

En effet, HTC a expliqué à notre partenaire qu'ils partageront le code permettant de tracker le corps en entier en VR via le périphérique. Au lieu de devoir développer de A à Z la fonctionnalité, les développeurs pourront tout simplement utiliser gratuitement le code de HTC, ce qui permettra d'augmenter le nombre d'application compatibles.

La nouvelle est assez importante, car cela permettra de faciliter la démocratisation de la solution, qui risque de proposer une immersion inégalée comparé à ce qu'on connaît actuellement. Le rendu semble d'ailleurs extrêmement précis, peut-être même plus que certaines solutions professionnelles nettement plus chères, ce qui fait que cela risque d'intéresser énormément de monde.
 

Un des premiers jeux qui exploitera le Full Body Tracking sera Island 359, le jeu de chasse de dinosaure par les créateurs de The Brookhaven Experiment. La force du système selon les développeurs est qu'il sera entièrement optionnel et complétera le tracking actuel, ce qui fait que ceux qui se contenteront de tracker les mains uniquement ne se sentiront pas lésés.

Pour rappel, le Vive Tracker sera disponible le 27 mars prochain aux développeurs puis "plus tard cette année" au grand public à un prix de 119 euros


Tag(s) associé(s) : Hardware, Périphérique, Actualité, HTC Vive
15 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.