Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
John Carmack fait un procès à Zenimax

Publié par
 @kris7277
le 10/03/2017 à 10:23
Bon, visiblement, l'histoire entre Zenimax et Oculus est loin d'être réglée... Après un procès tumultueux et des accusations dans les deux sens, l'affaire s'était "terminée" par une décision en défaveur d'Oculus, contraint de verser plus de 500 millions de dollars à Zenimax, qui a décidé d'aller plus loin en faisant une demande d'injonction contre les produits Oculus.

Cette fois, c'est au tour de John Carmack, qui vient de faire un procès à Zenimax. La raison ? La société lui devrait de l'argent, pas mal même étant donné qu'il réclame 22,5 millions de dollars qui "lui sont dûs" mais que Zenimax refuse de payer "parce qu'ils sont aigris". Cet argent viendrait du fait que John Carmack possédait la majorité des actions de Id Sofwtare, qui s'est fait racheter pour 150 millions de dollars par Zenimax il y a quelque temps. La société aurait accepté de convertir la moitié de ses actions, d'une valeur totale de 45.1 millions de dollars, en actions Zenimax mais elle refuserait de le payer selon lui.

Zenimax ne souhaite pas donner suite à cette demande étant donné qu'elle "n'a pas lieu d'être" et que ça ne serait pas la première fois que John Carmack tente de leur faire un procès selon eux. En tout cas, la saga semble loin d'être terminée et vu comment c'est parti, on se demande même si cette histoire sera réellement résolue un jour...


Tag(s) associé(s) : Oculus, Actualité
19 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.