ACTUALITÉ
Google : Début de la production en masse d'un "vrai" casque VR autonome ?

Publié par
 @kris7277
le 13/03/2017 à 12:24
Cela fait quelques temps qu'on en parle sur ETR, mais Google avait prévu à la base de lancer deux casques VR. Le premier, qui était censé prendre la forme d'un casque mobile classique comme le Gear VR, a bien fini par sortir sous le nom de Daydream. Le second par contre, beaucoup plus poussé et ne se limitant pas à la VR, embarquerait puces, capteurs, électronique, utiliserait un système de tracking développé avec l'aide de Movidius et serait accompagné de Android VR, un OS entièrement en VR "Open Source et indépendant d'Android" . Problème, les rapports indiquaient que Google réfléchissait encore sur l'avenir du casque et que ce dernier pourrait finir par être tout simplement annulé. Mais il se pourrait que ce dernier débarque bientôt à en croire certains éléments.

En effet, Road to VR a aperçu que Google a commencé à publier plusieurs annonces de postes qui concernent la réalité virtuelle et augmentée. Classique jusque-là n'est ce pas ? Sauf que les dernières offres sont multiples et ne concernent pas vraiment la R&D mais plutôt un lancement commercial à grande échelle et le marketing d'un produit AR/VR. Un des postes demande même aux intéressés de "travailler avec les fabricants afin de débuter la production en masse du produit", ce qui pourrait indiquer que Google compte non seulement bien sortir ce nouveau casque VR/AR, mais qu'ils commencent déjà à travailler sur le lancement de l'appareil.

Après, difficile d'être sûrs, mais en tout cas Google a laissé plusieurs indices ces dernières années sur le lancement d'un vrai casque avec tracking positionnel . Ils ne seraient pas tout seuls d'ailleurs, car Oculus, HTC, Qualcomm et Intel comptent eux aussi lancer leurs propres casques autonomes et HTC a même prévu de sortir le sien cette année. En tout cas, on croise donc les doigts pour que ça soit bien le cas car quand on voit ce que la société est capable de faire quand elle y met vraiment du sien comme avec Google Eath VR, on se dit que le produit pourrait être vraiment révolutionnaire.


Tag(s) associé(s) : Hardware, VR, Google, AR, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.