ACTUALITÉ
Onward va recevoir des mises à jour majeures en 2017 : Nouvelles maps, nouveaux modes et coopération

Ecrit par Joe Durbin
Traduit par
Article original
le 13/03/2017 à 18:23
Onward est génial. La simulation militaire multijoueur, qui fait partie de nos expériences préférées, met deux équipes de 4 joueurs chacune face à face sur une des 7 maps du jeu. Les équipes doivent utiliser la communication, des stratégies et un arsenal réaliste afin de protéger ou bien capturer l'objectif de la map.

Le titre est un jeu jouable uniquement en multijoueur, ce qui est un gros risque en VR. Mais peu importe le moment de la journée, vous trouverez toujours quelqu'un avec qui jouer. Cela en dit long sur la qualité du jeu et sur sa communauté. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que le jeu a été conçu par une seule personne, à savoir Dante Buckley, un jeune de 20 ans qui a arrêté les études pour créer son premier jeu vidéo.
 

On a récemment eu la chance de parler avec Buckley afin de discuter sur le parcours du jeu et sur les fonctionnalités qui sont prévues pour 2017. "C'est plutôt cool" explique Buckley de manière nonchalante lorsqu'on lui demande comment il vit le succès de son jeu. Pas vraiment habitué à faire sa propre promotion, Buckley est bien plus excité à l'idée de discuter sur le futur de Onward. On lui a demandé quel type d'upgrades, d'ajouts et expansions on peut attendre pour 2017 et la première chose qu'il a répondu est tout simplement "un mode co-opération".
 
Onward va recevoir des mises à jour majeures en 2017 : Nouvelles maps, nouveaux modes et coopération - 6

Pour l'instant, les joueurs d'Onward ne peuvent que se battre contre d'autre joueurs mais Buckley travaillerait en ce moment même sur un mode où on pourra se battre avec un ami contre l'IA : "Je souhaite créer un moyen afin que les joueurs puissent coopérer avec leurs amis contre des bots. J'ai appris à quelque point c'est important de concevoir une expérience multijoueur que les joueurs peuvent profiter ensemble."

Buckley a préféré gardé la plupart des infos comme les règles, les fonctionnalités et la date de sortie pour lui même mais révèle tout de même que cela devrait arriver avant la fin de l'année. Une nouvelle carte devrait cependant arriver bien avant : "Il y aura définitivement une nouvelle map dans le prochain patch. Je ne dirais pas quand ce patch débarquera ni quelle est cette nouvelle map, mais je pense que les gens vont vraiment apprécier."

Buckley travaille aussi sur l'équilibrage des maps actuelles en plus de cette nouvelle map : "Pour l'instant, tous les niveaux ne sont pas parfaitement équilibrés donc c'est quelque chose que je regarde de près et que je cherche à améliorer régulièrement via des mises à jour."
 
Onward va recevoir des mises à jour majeures en 2017 : Nouvelles maps, nouveaux modes et coopération - 8

Le mode coopération n'est pas le seul mode que Buckley souhaite ajouter dans Onward. Il a aussi détaillé un tout nouveau mode d'escorte qui pourrait fonctionner avec le fonctionnement actuel des équipes : "En gros, ce que je cherche à faire, c'est transformer une personne d'une équipe en cible. Il n'aura peut-être qu'un pistolet et ça serait à son équipe de s'assurer qu'il ne soit pas tué et parvienne à rejoindre la zone de sécurité. La cible ne peut pas vraiment se battre toute seule donc il faudra principalement courir, se cacher et vraiment s'organiser avec son équipe."

Il explique aussi qu'il compte revoir le système de chargement afin de le rendre plus juste. Pour l'instant, les joueurs peuvent choisir une des classes et prendre leur arme préférées, mais Dante souhaite changer ça et forcer les joueurs à choisir un arsenal de manière stratégique : "Chaque joueur débutera la partie avec un nombre de points et chaque objet que vous choisirez lors du chargement coûtera x nombre de points. Je pense que cela aidera sur certains problèmes d'équilibrage et donnera aussi l'occasion aux joueurs de se spécialiser."

Il y a beaucoup de changements à venir dans Onward cette année, mais Buckley est clair sur le fait que la base du jeu restera la même et selon lui, le coté extrêmement réaliste, avec un HUD minime restera inchangé au fur et à mesure des ajouts. Onward est disponible aussi bien sur HTC Vive que sur Oculus Rift et on vous conseille de lire notre test si vous souhaitez en savoir plus.
Onward sur ETR Apps
Onward est une simulation militaire tactique  où les joueurs devront utiliser la coordination, communication et leur adresse au tir afin de compléter les objectifs.
Avis ETR          Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : Application, Oculus Rift, Actualité, HTC Vive
16 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.