ACTUALITÉ
Les casques autonomes basés sur le Project Alloy d'Intel coûteront environ 1000$

Publié par
 @NiK_ETR
le 14/03/2017 à 08:30
Selon notre partenaire UploadVR qui a pu s'entretenir avec Achin Bhowmik (vice-président chez Intel Perceptual Computing Group‌), le tarif des casques qui seront conçus sur la base du Project Alloy d'Intel devrait être proche de 1000$.

Alloy entre dans la catégorie des casques autonomes, un peu comme le prototype Santa Cruz d'Oculus. Le casque que vous portez sur votre tête ne contient pas qu'un simple écran, il est également capable de générer le rendu visuel et de détecter directement sa position dans l'espace. A l'inverse de l'Oculus Rift et du HTC Vive, il n'y a pas de capteur externe. Achin Bhowmik précise d'ailleurs que le Project Alloy ne sera pas comparable avec ces deux derniers puisqu'il ne joue pas dans la même catégorie. Si le Rift et le Vive utilisent des PC haut de gamme pour proposer des expériences visuellement très abouties, la technologie qui doit être directement intégrée dans le Project Alloy pour s'affranchir des câbles et capteurs externes nécessite de faire quelques concessions sur les performances de ce dernier.
 
Le Project Alloy permet aussi de faire de la réalité augmentée et réalité mixte
Le Project Alloy permet aussi de faire de la réalité augmentée et réalité mixte

Intel ne prévoit pas de commercialiser directement le produit mais la société compte envoyer des "milliers" de kit développeur d'ici la fin de l'année vers les sociétés intéressées. On peut donc raisonnablement en déduire qu'aucun casque reposant sur cette technologie ne verra le jour chez un partenaire tiers avant l'année prochaine.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Project Alloy, Intel, Actualité
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.